Jump to content

Une série presse rallye au 1/24


131Abarth

Recommended Posts

En Espagne uniquement pour l'instant. Avec très peu de modèles dévoilés mais l'objectif c'est au moins 60 modèles des années 70 à aujourd'hui.

https://salvat.com/colecciones/WRC/index.html?fbclid=IwAR3QRD1-GyPSXq0F57stYni1S12hu6x3qwW1be6GgKXjij--R8JHHaF7DgY#regalos

Je savais qu'on y viendrait un jour. Le diecast haut de gamme puis en série presse a eu la peau des kits 1/43, il était logique à un moment donné que le 1/24 soit dans leurs plans.

Et puis ces industriels, quand un marché est saturé (1/43, 1/18), ont le chic pour en créer un nouveau. Qui peut intéresser ceux qui trouvent le 1/18 trop grand et le 1/43 trop petit.

Je ne pense pas nécessairement que ce soit une mauvaise chose : si la mayonnaise prend on pourrait avoir quelques bases intéressantes difficiles ou impossibles à trouver en kit (A110 ailes pagodes, Alfa GTV6, Hyundai WRC, Opel Kadett, Mini WRC, Talbot Lotus, Vauxhall Chevette...).

Link to comment
Share on other sites

Le ‎20‎/‎10‎/‎2018 à 18:08, madric a dit :

pas mal mais est ce bien des modeles au 1/24 qui sont présentés en cadeau ?? on dirait plus du 1/43:hein

Seule la C3 de Loeb est présentée en cadeau (après une casquette et une tasse) et il est bien indiqué 1/24. Maintenant les photos utilisées...

Il y a 19 heures, MAKINEN59 a dit :

Achetée ce matin ...

Verdict ?

il y a une heure, basile a dit :

C'est clair que ça peut donner des modèles inédits, ça sera pas très détaillé je pense mais ça peut servir de base pour pas cher.

Tu pourras nous montrer ce que ça donne Makinen59?

Moi je vais attendre autre chose que des modèles qui existent déjà ou vont sortir prochainement en kit (Polo, Fiesta, Hyundai...bof bof).

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, MAKINEN59 a dit :

Dès réception je vous montrerais ce que cela donne . Pour la C3 et la Fiesta j'attendrais les BELKITS , je pense pas que la HYUNDAI soit annoncée chez eux ou alors ma mémoire me fait défaut .

Non, pas officiellement. Mais il y a quelques temps (avant l'annonce de la C3), un profil avait circulé et puis a été retiré de leur page. Et c'était une i20. Quand on sait que dans tous leurs projets 2018-2020, tous ont été validés sauf un... ;)

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Oui pareil la Hyundaï je l'aurais pas pris non plus.

Avec Belkits et Beemax, je vois plus l’intérêt de prendre des kits résine qui sortiront tôt ou tard (je me mord les doigts de toutes les résines que j'ai à la maison :nondidju ) et les sorties presse, même si la qualité est au RDV, où est le plaisir du montage ? :{

Link to comment
Share on other sites

Le ‎22‎/‎10‎/‎2018 à 17:18, Jim206WRC a dit :

Oui pareil la Hyundaï je l'aurais pas pris non plus.

Avec Belkits et Beemax, je vois plus l’intérêt de prendre des kits résine qui sortiront tôt ou tard (je me mord les doigts de toutes les résines que j'ai à la maison :nondidju ) et les sorties presse, même si la qualité est au RDV, où est le plaisir du montage ? :{

Perso, l'intérêt ne peut venir que du fait d'avoir une base qui n'existe pas en plastique, la démonter, la peindre et la décorer avec une livrée inédite :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, 131Abarth a dit :

Perso, l'intérêt ne peut venir que du fait d'avoir une base qui n'existe pas en plastique, la démonter, la peindre et la décorer avec une livrée inédite :)

C'est ce que je me suis dit.

Mais refaire une Hyundai à partir de la version presse .. ok. Mais après, quels décals lui mettre dessus ?

Link to comment
Share on other sites

Le ‎24‎/‎10‎/‎2018 à 15:20, pitstop a dit :

C'est ce que je me suis dit.

Mais refaire une Hyundai à partir de la version presse .. ok. Mais après, quels décals lui mettre dessus ?

On trouve de plus en plus de decals artisanales (FB, eBay..) pour le 1/43, donc ça pourrait suivre pour du 1/24 ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...