Jump to content

Masque peinture


caphil

Recommended Posts

Salut

Vous utilisez quoi comme masque à peinture ?

A chaque fois que je veux acheter des cartouches, je ne les trouve plus !

Si je prend du 3 M, je n'aurais plus de problèmes pour trouver des cartouches ?

Merci pour vos réponses^_^

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

j'ai eu le même problème, j'avais acheté par deux fois un masque de GSB et à chaque fois, impossible de retrouver une cartouche un an ou deux après.
Du coup, la dernière fois, je suis allé dans un magasin de peinture PRO et là, on m'a vendu un 3M, en me disant que le modèle de cartouche n'était pas fréquemment modifié et que les anciens modèles étaient toujours disponibles, x années après.

Frédéric

Link to comment
Share on other sites

Moi, c'est soit quand je commence à sentir l'odeur du solvant à travers le masque soit quand il faut faire un effort pour inspirer (le filtre se bouche et on ne respire plus normalement).

 

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Salut,

Normalement tu dois avoir les condition d’utilisation sur les cartouche date de fabrication et durée de vie.

Un marquage en marron suffi largement pour de la peinture.

 

Pitou.... :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

 

Le 04/11/2018 à 02:46, caphil a dit :

...A chaque fois que je veux acheter des cartouches, je ne les trouve plus !...

J'ai eu le même souci il y a quelques années, j'ai dû racheter un masque parce que je ne trouvais plus les galettes filtrantes correspondantes.

Sur le premier masque que j'avais les galettes se vissaient sur une sorte de bague plastique alors que sur le second je les insère dans un genre de "porte-filtre".

1er masque et les galettes filtrantes correspondantes :

1875118226_Masquepeinture01.jpg.2413061b0d6cc5948d673254e04c0fa3.jpg1300506706_Masquepeinture02.jpg.c087b1feff35310beaaf2c2ed0d65a4c.jpg

2ème masque :

1377677123_Masquepeinture03.jpg.dfac12072f003dd45a4a986fe02d8fe4.jpg

L'inconvénient c'est que le masque que j'ai racheté est très inconfortable lors des longues séances de peinture. Du coup j'ai récupéré le 1er sur lequel j'ai adapté les supports de filtres du second en faisant des bagues en plastique et pour l'instant j'arrive encore à trouver des filtres.

 

Je crois qu'à une époque il y avait aussi des lots de 10 galettes filtrantes chez Conrad, mais ce n'était pas du 3M et il y a peut-être plus intéressant en terme de prix.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...