Jump to content

Choix compresseur


Jujuspeed

Recommended Posts

Bonjour à tous,

De retour dans le monde de la maquette, me voila obligé de passer par la case "compresseur". En effet mon ancien était vraiment bruyant, ce qui n'était pas un problème lorsque je maquettais chez mes parents, mais qui dorénavant en est un.

Je sais qu'il existe des compresseur "silencieux" de type compresseur de frigo (c'est ceux à huile il semble, j'ai tout bon la ???). Mais bon c'est ultra cher...  :

https://www.boutiqueaerographe.com/p2272/compresseur-silencieux-a-huile-cuve-9-l.html

J'ai vu qu'il y avait aussi ce type de compresseur, sans huile (j'ai toujours bon ?), un peu plus bruyant apparemment, mais bien moins cher :

https://www.wiltec.de/airbrush-aerographe-pistolet-peinture-tuyau/compresseurs-airbrush-aerographe/as196-compresseur-bicylindre-aerographe-avec-reservoir-interrupteur-a-deux-positions.html

Ma question est la suivante : qu’est ce que ça donne niveau bruit ce genre de matériel ? Par ce qu'on a <40 db pour le premier, et environ 45 db pour le second. du coup je me rends pas bien compte...

Est-ce que certains d'entre vous sauraient me faire un retour sur expérience ?

Sachant que le niveau sonore est vraiment un critère déterminant pour moi dans cet achat.

D'avance merci.

Link to comment
Share on other sites

Merci effectivement j'avais oublié les incontournables... je vais potasser ça...

En parallèle j'ai un peu cherché et j'ai pu voir qu'une cafetière senseo fait entre 50 et 60 db. Et pour le coup c'est dans mon cas un niveau sonore largement acceptable...  donc à 45 on serai pas mal...

Enfin je vais continuer de creuser.

Merci !

Link to comment
Share on other sites

On double au niveau physique (les watts), mais l'oreille humaine "entend logarithmiquement", c-à-d qu'on entend la même différence entre 35 et 40 dB qu'entre 30 et 35. Donc l'impression auditive n'est pas doublée à chaque augmentation de 3dB !

C'est justement pour cela qu'on utilise cette échelle logarithmique un peu bizarre.

Donc l'oreille n'entend pas un bruit 2 fois plus fort à 43 dB qu'à 40... Heureusement sinon je ne vous dis pas la galère pour tondre sa pelouse avec une machine qui fait 90 dB !

J'ai eu dans le temps un compresseur du même type que le second mentionné et en effet, le bruit est moins fort qu'une S**seo. Je peignais en appartement et personne ne s'est jamais plaint.

Maintenant un critère important aussi est le débit. Celui que j'avais était un simple cylindre mais dès qu'on ouvrait l'aérographe, la pression chutait (c'est pour ça que j'ai changé). Peut-être qu'avec un double cylindre c'est mieux mais pense à comparer les débits.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le retour, parce que avec les incontournables je galérerais un peu, souvent les liens vers des sites commerçants étaient morts et du coup difficile de savoir de quel modèle on parle... Mais je n'ai pas encore tout regardé...

Pour info dans la même pièce il y a une machine à laver qui tourne et cela ne réveille pas ma fille qui est au dessus, j'imagine que 43db c'est bien en dessous du bruit d'une machine à laver en essorage...

Les doubles cylindres sont dans mon budget donc à priori c'est plutôt cool. Je vais regarder ces histoires de débit quand même. Les Wiltec m'ont l'air pas mal en tout cas.

Merci à tous !!

 

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Il y a 4 heures, Domi68 a dit :

Le double cylindres avec le réservoir est largement suffisant, crois moi. j'avais un simple cylindre avec ce réservoir est ça suffisait.

A savoir qu'un lave linge fait environ 70db et que une mouche en vol entre 40 et 45 db.

bon le soucis avec les mouches Chinoises qui arrivent aujourd'hui c'est pire :P:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 15/11/2018 à 22:33, Jujuspeed a dit :

Merci à tous pour vos infos, je vais donc opter pour le wiltec bi cylindres, le plus puissant des deux. Ça me semble un choix raisonnable...

Salut Juju, as tu eu le temps de te servir de ton compresseur, si oui peux tu nous faire un retour dessus. Je voudrai prendre le AF189, en cherchant des avis j'ai pu lire que la durée de vie était pas terrible. Si d'autre ont un avis dessus je suis preneur ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...