Jump to content

Choix compresseur


Jujuspeed

Recommended Posts

Sur wiltec ils vendent un kit bielle complet avec je pense la membrane incorporé, en vue éclaté il n'y a pas de membrane..

La photo du compresseur en vue éclaté avec en rouge la bielle.

large.34209-15_zeichnung.jpg.ed91b1c38469f6f26a264e481985d913.jpg

 

Et la bielle avec en crème l'anneau de compression, est ce ce qui remplace la membrane 

large.bielle.jpg.8f6bdb08120ccf66982acd185fe7b613.jpg

Je vais les contacter pour leur expliquer le problème. 

a+ Antoine

Link to comment
Share on other sites

J'ai malheureusement pas eu le temps de le tester.

J'ai réintégré ma maison après l'incendie qu'en mars.

je l'ai juste tester en branchant mon aéro et il fonctionnait, c'est déjà ça....

J'espère le fairerapidement

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
Le 01/03/2019 à 14:48, caphil a dit :

je fais un petit retour sur ce compresseur : franchement il est très bien, un petit peu bruyant quand il se déclenche mais il fait le travail, et bien. Pour le prix je recommande

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous car il me semble qu'il y a un truc pas normal sur mon compresseur.

Bon pour ceux qui sont arrivés en cours (ou qui ont la flemme de lire les premières pages de la discussion, je comprends...) j'ai un Wiltec AF196AW : celui ci

Jusqu'à présent il me donnait entière satisfaction (le problème principal de mes échec en peinture étant plutôt au niveau du gars qui tient l'aérographe...).

Mais lors de ma dernière séance (mon 284 ème essai de peindre trois pauvres pièces en noir satin, bref...), vers la fin il s'est brusquement arrété et vidé de son air, comme si je l'avait éteint. Et impossible de le redémarrer.

Bon je rale un peu (comme en plus je n'ai toujours pas réussi à peindre correctement mes pièces, je suis chafouin...), je nettoie l'aéro, et le temps de tout ranger, je tente quand même de le relancer et là il redémarre. Mais je le trouve chaud.

Après un re-téflonage et un changement des joints des raccords, re-test ce soir en mode attentif : pas de fuite, il monte en pression à 4 bars (normal en marche courante) mais lorsqu'il a atteint cette pression, plutot que de faire un petit pschitt comme il faisait avant et rester aux alentours de 4 bars, il fait un long pschitt et redescend à 3 bars environ. Et comme il redemarre automatiquement quand il redescend à 3 bars, et bien au bout de quelques dizaines de secondes il se relance (j'ai pas de grosse fuite mais il y a peut être une petite perte par ci par là), et ainsi de suite... Ces redémarrages réguliers ont à mon avis lors de la précédente séance causé une surchauffe et donc sa mise en sécurité (ce qui explique le non redémarrage sur le coup mais un bon quart d'heure après). Et effectivement durant la séance les pschitt étaient longs, alors que comme je le disait précèdemment, avant il faisait juste un petit pschitt très bref. Et je précise qu'en dehors de ça, il ne fait aucun bruit anormal lors de la montée en pression, et il n'y a pas d'éventuelle grosse fuite au niveau des raccords, j'ai bétonné le truc sur ce point.

Alors voila ma question aux experts compresseur du forum : est-ce que c'est juste une valve coincée au niveau du regulateur de pression, une pièce à changer, je tente de faire marcher la garantie ? Ou j'y mets le feu et je vais acheter des bombes de peinture comme ça j'arriverai peut être enfin à peindre mes trois pauvres pièces...

D'avance merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas vraiment l'impression de pouvoir changer ce réglage. Mais je regarderais.

J'ai lu entre temps deux trois trucs sur les pressostats, et si j'ai bien compris il y a une valve qui supprime la pression en amont du moteur lorsqu'il s'arrête de manière à ce qu'il puisse redemmarrer plus facilement. (ce qui serai le petit pschit entendu à l'arret normalement). Et c'est là le truc : on dirai que cette valve reste ouverte trop lontemps et fait chuter la pression dans la cuve.. mais ma compréhension du truc s'arrête là...

Link to comment
Share on other sites

Bon me revoila.. après une séance (toujours aussi catastrophique coté peinture, mais ça c'est un autre problème, je suis faché avec le noir satin, ça doit faire 8 fois que je les peins ces pièces, et x'est toujours aussi horrible...), j'ai bien réfléchi : il me semble qu'avant, lorsque que j'arrêtais le compresseur, il ne se vidait pas, il fallait que je dévisse l'aéro pour vider la cuve. Or maintenant, dès que je l'éteint, la cuve se vide entièrement, par l'orifice de cette pièce :

https://www.wiltec.de/bobine-d-electrovanne-pour-compresseur-as189-as196-as19.html

C'est aussi par là que sort aussi l'air lors du pschitt long lorsque le moteur se coupe.

Donc ca ressemble à l'electrovanne si j'en crois la descrption du site. Est ce que c'est compliqué à changer ? Et surtout est ce que ca pourrait venir de là ?

@Domi68 tu as l'air super calé en compresseurs, si tu passes par là help please !!! D'avance merci.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Ton compresseur, comme tous les compresseurs de ce type est muni d'un détendeur à soupape d'équilibrage, c'est à dire qu'à la coupure du compresseur en régulation, une électrovanne s'ouvre quelques secondes pour équilibrer la pression amont et aval du compresseur pour facilité le redémarrage. Et oui, si la pression est trop forte au refoulement (ce qui est le cas dans un compresseur classique) le moteur est trop faible pour redémarrer normalement (c'est souvent le cas des compresseurs à membrane comme le tien).

Dans ton cas, je pense que le ressort de l'électrovanne est fatigué après avoir chauffé, il faut la remplacer. J'en veux pour preuve la perte total d'air comprimée à l'arrêt du compresseur. Quand tu arrête ton compresseur, il faut systématiquement purger le réservoir par le bas avec la purge pour éliminer la condensation à l'intérieur de la cuve.

Link to comment
Share on other sites

Ah mon sauveur !!!

Merci Domi pour ton aide.

En même temps j'avais tenté de contacter le support de wiltec qui m'a fait une réponse qui va dans le même sens

Alors oui effetivement ça fait lontemps que je n'ai pas purgé la condensation de la cuve, shame on me...

Wiltec m'a donné la marche à suivre pour essayer de nettoyer tout ça, je vais tenter le coup et si ça ne marche toujours pas je changerais l'electrovanne.

En tout cas merci pour ton aide, je savais que tu serai l'homme de la situation ! Je mettrais ici le résultat du nettoyage et la marche à suivre, si ça peut aider d'autre personnes...

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

alors j'ai démonté la bete, il y avait effectivement un peu de corrosion dans les tuyaux, j'ai nettoyé tout ça, j'y laisse bien sécher et je ferai un essai. (Je dois d'ailleurs saluer au passage le SAV de Wiltec qui m'a répondu rapidement et de manière assez détaillée, malgré ce que j'ai pu lire à leur sujet, et evidemment Domi qui m'a bien aidé aussi).

Je ferai un essai dans le week end quand tout sera bien sec. Je posterai aussi quelque sphotos, si desfois ça peux servir à quelqu'un on ne sait jamais.

@Domi68, si j'ai bien compris c'est cette pièce qu'il faudrait qu'eventuellement je change :

https://www.wiltec.de/airbrush-aerographe-pistolet-peinture-tuyau/pieces-detachees-airbrush-aerographe-pistolet-peinture-tuyau/pieces-detachees-compresseur/ternir-soupape-de-decharge-pour-compresseur-as189-as196-as19.html

Faut-il aussi changer la bobine :

https://www.wiltec.de/bobine-d-electrovanne-pour-compresseur-as189-as196-as19.html

Et tant qu'à payer plus cher de port que de pièce, est-ce qu'il ne serai pas judicieux de commander aussi celle ci, au cas ou ...

https://www.wiltec.de/airbrush-aerographe-pistolet-peinture-tuyau/pieces-detachees-airbrush-aerographe-pistolet-peinture-tuyau/pieces-detachees-compresseur/clapet-anti-retour-pour-compresseur-as189-as196-as196a.html

Encore un grand merci d'avance pour tes conseils !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 5 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...