Jump to content

Choix compresseur


Jujuspeed

Recommended Posts

Il y a 21 heures, cordarus a dit :

ton compresseur n'a pas 1 an et déjà autant de soucis?

Oui effectivement malheuresuement je crois que c'est quasi obligatoire vu qu'on ne trouve plus que du made in China...

Mais après c'est aussi un peu de ma faute, je l'ai mal purgé et j'ai donc laissé de l'humidité à l'intérieur...

 

Il y a 15 heures, Domi68 a dit :

Oui, c'est bien cette soupape, la bobine n'est pas nécessaire puisque ta vanne s’ouvre bien, la clapet quand à lui doit être remplacé car son ressort de rappel fatigue.

Ok merci Domi.

J'avais promis quelques photos du démontage, elle sont malheureusement de très mauvaises quallité et au final peu intéressantes. Mais pour ceux qui n'oseraient pas tenter un démontage, lancez vous, ce n'est pas compliqué et si ça peut permettre de réparer...

J'ai juste cette photo, du clapet anti retour, qui donne une idée de la corrosion qui trainait dans les conduits :

compresseur_clapet.jpg

J'ai donc démonté tout les tuyaux reliant les têtes de cilyndres à la cuve, je les ai nettoyé, j'ai tenté d'enlever un max de corrosion dedans, et devinez quoi :

IL REFONCTIONNE CORRECTEMENT !!! Il tient même mieux la pression qu'avant car j'ai mieux teflonné et changé les joints de l'adapdateur en sortie (car il sort en 1/8" et le paasche a un tuyau en 1/4"). Et pas soucis apprent au niveau de l'electrovanne.

Je vais quand même par sécurité recommander les pièces, comme ça je les aurai au cas ou, c'est pas pour leur prix...

Sinon une dernière petite question pour toi @Domi68 . Dans un message précédent tu disais :

Le 12/03/2020 à 09:24, Domi68 a dit :

Quand tu arrête ton compresseur, il faut systématiquement purger le réservoir par le bas avec la purge pour éliminer la condensation à l'intérieur de la cuve.

C'est de cette vis-la dont tu parles ? :

compresseur_purge.jpg

Je viens de découvrir son existence ajourd'hui 😱

Si c'est bien celle ci, après la séance de peinture et une fois la pression évacuée, faut-il la laisser ouverte jusqu'à l'utilisation suivante du compresseur ? Ou c'est préférable de la refermer ?

Encore merci.

Link to comment
Share on other sites

On ne voit pas tes photos.

Mais c'est une vis (en général en laiton) creuse c'est bien ça. Donc, quand tu as fini ta séance de peinture tu coupe ton compresseur et tu dévisse légèrement cette vis pour que l'air comprimée s'échappe par la avec tout l'humidité. Tu verra, si tu fait une longue séance de peinture, pas mal d'eau va sortir. Et tu laisse cette vis dévissé jusqu'à la prochaine séance de peinture, à la remise en servie tu revisse cette purge.

Link to comment
Share on other sites

Ah bizarre pour les photos je les ai toujours postées comme ça et en général ça passait bien...

Bon mais ce n'est pas grave, oui c'est bien de la même vis dont on parle. Merci pour l'info en tout cas, je vais être plus vigilant à l'avenir.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Du coup, les copins, ça fait un moment que je tourne-et-retourne les incontournables. J'aimerais actualiser le bazar. Voici :

Je viens de me séparer et me re-voilà en appartement ! Youhou ! Mon compresseur à 90 dB ne va plus !

Quel est LE compresseur silencieux du moment que vous me conseilleriez ? (budget normal, dans les 200/300€ je crois ?)

Link to comment
Share on other sites

il y a 54 minutes, Domi68 a dit :

Je confirme! D'ailleurs en regardant mon historique, bruno m'a vendu le sien en 2012 (!) . Il tourne comme une horloge et c'est exactement le meme!

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
il y a une heure, hadji76 a dit :

Je confirme! D'ailleurs en regardant mon historique, bruno m'a vendu le sien en 2012 (!) . Il tourne comme une horloge et c'est exactement le meme!

Ah oui, je me souviens. Je suis content pour toi.

C'est super silencieux. Tu ne trouveras pas plus calme.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello les copains !

J'ai reçu mon compresseur à l'instant :

IMG-3227.thumb.JPG.89aabd77ebe05c2e8ef6c83c562fc8cf.JPG

 

Deux questions :

1. puis-je remplacer la prise "anglaise" par une prise "française" ?

2. Mon tuyau d'aéro a un pas de vis trop grand. Que dois-je faire ? (je n'y connais rien en 1/4, 1/8 mais je sais que ça existe.. !)

IMG-3228.thumb.JPG.731ae7ea9614a4e336afc8b1ad51cb26.JPGIMG-3229.thumb.JPG.8dc8079b407cdf6a50ea9a7468bf5cb6.JPG

Link to comment
Share on other sites

Salut Phil

Oui tu peux changer ta prise, tu peux même en profiter pour installer un cable plus long si besoin ;)

Prends le diamètre du raccord fixé sur le compresseur, et prends les cotes intérieures de ton raccord sur ton tuyau aéro ;) Et ensuite on pourra déterminer quelle taille il te faut :yep 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...