Jump to content

MOTOGP 2019


Domi68

Recommended Posts

La Petronas est une Yamaha comme les officielle.

La boite à sandwich comme l'appel les gents du paddock serait une boite inertielle comme on en trouve sur les F1. Pour l'avoir vu sur des photos après chute, il y a pas mal d'électronique dedans. :)

Link to comment
Share on other sites

Je viens de m'abonner au vidéo pass MotoGP et j'ai une question pour ceux qui en sont familier:

Concernant le contrôle du direct sur ordinateur, je ne peux pas revenir où je le souhaite dans la barre de temps, ça reste sur le direct ou reviens au début du live, ça beug en gros. Par contre pas de problème sur téléphone je fais ce que je veux.

Si vous pouviez m'éclairer  :po

 

Link to comment
Share on other sites

ITW de Zarco dans l'Equipe, on sent une petite amertume envers son manager, et ça donne l'impression du type qui s'est fait embobiner 

 

Johann Zarco avoue une erreur de communication avec Honda. Il défend aussi le choix KTM mais déplore l'indifférence de Yamaha.

« Refaisons la généalogie de votre arrivée en équipe d'usine. Avant l'épisode des tests avec Suzuki, il y a eu des appels du pied de Livio Suppo, le manager de l'équipe Honda. Vous en souvenez-vous ?Je ne me souviens plus bien de l'époque Suppo, pour moi l'option Honda commence avec l'arrivée d'Alberto Puig. Avec Suppo, ce n'était pas moi qui discutais.Puig nous a confié : " Zarco, on avait des propositions à lui faire. Il n'est même pas venu discuter ! " Comment est-ce possible ?C'est vrai, ça s'est passé comme ça. Ce n'était pas mon job d'aller discuter de ces choses-là à l'époque. Pour montrer que je faisais 100 % confiance à Laurent (Fellon), j'ai suivi cette décision (d'aller chez KTM). Mais quand le contrat a été signé, je suis allé voir Puig et je me suis excusé. Je lui ai expliqué que j'avais agi avec loyauté envers la personne en charge de ça, mais que ça n'avait pas été fait de la meilleure des manières.Rester chez Yamaha, ce n'était pas une option ?J'aurais aimé bien sûr, mais il n'y avait plus de place dans l'équipe officielle. Ils auraient pu me faire des propositions pour l'équipe satellite, mais ils ne voyaient pas de qualités en moi.Vraiment ?Quand j'allais plus vite que les pilotes officiels, c'est parce que l'ancienne moto allait mieux.Ils vous sous-estimaient ?Je l'ai ressenti comme ça. Je n'avais pas de valeur pour eux. Pourquoi ils n'ont jamais voulu parler avec moi ? Peut-être parce qu' il y avait Laurent...

On vous a vu vivre chichement sur le paddock dans une cellule monacale dans un camion de votre équipe. On sait que vous n'avez pas la fascination de l'argent. Mais la tentation sera forte pour le public de penser que c'est la raison pour laquelle vous avez signé chez KTM...Oui, sans doute, le facteur argent a pu compter. Mais Red Bull et KTM ont tellement de réussite dans d'autres sports mécaniques que ça a joué aussi. En MotoGP, je les avais vus en piste faire des bouts de courses intéressants. On se disait avec Laurent que les KTM étaient à peine à une seconde des leaders et comme j'avais l'ambition de rouler une seconde plus vite que les pilotes KTM du moment, ça devait le faire.Était-ce vous qui croyiez ça ou Fellon ?C'était ce que me disait Laurent, mais comme je le croyais...Et quand Laurent Fellon vous disait, "chez Honda, ça ne le fera pas, car il y aura deux prédateurs dans le même box ", vous le croyiez aussi ?Oui, "deux coqs ensemble ", me disait-il. Je répondais " t'as peut-être raison ". Quand je vois au Qatar l'adaptation de Lorenzo à cette Honda, je me dis qu'elle porte bien la personnalité d'une moto japonaise, plutôt facile à prendre en mains. Mais quand j'avais ces discussions avec Laurent, l'opinion générale était que seul Marquez pouvait faire avancer la Honda.Aux tests de Valence en novembre dernier, vous avez fini 21e, à ceux de Sepang en février, 17e, et enfin au Qatar, 19e. Et vous êtes resté bien loin de votre coéquipier Pol Espargaro. Vous vous attendiez à un apprentissage aussi laborieux ?Au début, je me suis dit que ça allait être compliqué, puis les tests de Sepang m'ont mis du baume au coeur. Ça allait me prendre du temps mais moins que ce que je craignais au mois de décembre. Après le Qatar, j'avais gardé la même pensée positive qu'en Malaisie. Mais ça ne viendra pas en deux trois courses, le feeling des grands objectifs. Je vise le Top 10, ça ne fait pas rêver, mais ça me permettra de fixer une bonne base pour la moto. » 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Comme certains ici j'ai opté pour le pass motogp, sûr que ça va me faire bosser mon anglais ! Je n'ai pas encore saisi toutes les finesses de l'offre mais ça m'a semblé moins l'arnaque que canalprout.

Sinon pour se remettre dans le jus et dans l'Histoire, voici une chouette visite virtuelle du musée Honda https://www.honda.com/collection-hall-gallery

Les motos de course sont au deuxième étage.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Pour le moment, les commentaires ne valent à mon avis pas ceux qu'il y avait sur Eurosport...On verra ce que ça va donner demain en course, et surtout entre les courses.

Et malgré un nom approprié ( Lorenzo ), la nouvelle présentatrice du paddock ne vaut pas et de loin Vanessa Guerra... Elle me manque déjà moi...:(

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, mickealkeal a dit :

Pour le moment, les commentaires ne valent à mon avis pas ceux qu'il y avait sur Eurosport...On verra ce que ça va donner demain en course, et surtout entre les courses.

Et malgré un nom approprié ( Lorenzo ), la nouvelle présentatrice du paddock ne vaut pas et de loin Vanessa Guerra... Elle me manque déjà moi...:(

 

Ok pour Vanessa Guerra, par contre en Moto3 et Moto2 c'est un ex-Eurosport après en MotoGP faut attendre mais Randy est toujours top ... Louis Rossi et Guintoli savent aussi de quoi ils parlent ... 

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Ça a fonctionné un extremis.

Ouf.

 

Très belle course jusqu'au dernier virage.

Donc Dovi Marquez Cruchlow

Rossi 5

Quartararo a un soucis sur la grille est part des stands. Il fait une très belle course et finit a la porte des points avec le meilleur temps en course.

Lorenzo est 14 ou 15.

Les Suz sont très bien

Zarko est avec Lorenzo loin. Ça va être compliqué

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Il y a 15 heures, jeanpaul_ds a dit :

Ok pour Vanessa Guerra, par contre en Moto3 et Moto2 c'est un ex-Eurosport après en MotoGP faut attendre mais Randy est toujours top ... Louis Rossi et Guintoli savent aussi de quoi ils parlent ... 

Moto2 Moto3 ok, par contre Moto GP toujours pas convaincu.... De même que par les reporters sur la piste....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...