Jump to content

MOTOGP 2019


Domi68

Recommended Posts

Je suis totalement d'accord avec toi Bruno. Je ne pense pas qu'il déprime, mais il est déçu parce qu'il pensait mieux s'adapter à la machine et surtout plus vite. Il le dit lui même "cette machine m'épuise" il faut s'adapter lui et la machine. Combien d'années il a fallu à Ducati pour avoir une machine compétitive et Yamaha en trois ans la moto a sombré totalement, ils commencent tout juste à se redresser péniblement avec toute l'expérience qu'ils ont.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Domi68 a dit :

Je suis totalement d'accord avec toi Bruno. Je ne pense pas qu'il déprime, mais il est déçu parce qu'il pensait mieux s'adapter à la machine et surtout plus vite. Il le dit lui même "cette machine m'épuise" il faut s'adapter lui et la machine. Combien d'années il a fallu à Ducati pour avoir une machine compétitive et Yamaha en trois ans la moto a sombré totalement, ils commencent tout juste à se redresser péniblement avec toute l'expérience qu'ils ont.

Oui mais Ducati ne s'est pas entêté, ils avaient un cadre tubulaire aussi il me semble ...qu'ils ont abandonné. A force de vouloir rester avec  White Power dont ils sont actionnaires, est aussi un frein au développement ... Pour Zarco, vous le savez bien, tant qu'il n'a pas confiance en la machine, il sombre ... on l'a vu chez Yam quand il se perdait dans les réglages. Syarhin qui a la même machine a fini juste derrière lui dimanche ... 

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Je ne suis pas sur que le châssis tubulaire soit vraiment le pb car en moto2 et moto3, KTM fait aussi des châssis tubulaires et ils sont aussi competitifs que les Suter et autre Kalex. Je penses que c'est surtout l'adaptation à une nouvelle moto qui est compliquée car il faut ré-apprendre les automatismes, anticiper les réactions d'une bécane qu'on connait par coeur. Si on regarde bien, l'adaptation de Lorenzo sur la Honda n'est pas évidente non plus.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Eric a dit :

Je ne suis pas sur que le châssis tubulaire soit vraiment le pb car en moto2 et moto3, KTM fait aussi des châssis tubulaires et ils sont aussi competitifs que les Suter et autre Kalex. Je penses que c'est surtout l'adaptation à une nouvelle moto qui est compliquée car il faut ré-apprendre les automatismes, anticiper les réactions d'une bécane qu'on connait par coeur. Si on regarde bien, l'adaptation de Lorenzo sur la Honda n'est pas évidente non plus.

L'adaptation de Lorenzo se fait tout de même plus rapidement ... dimanche il enclenche le limiteur de stand sur la ligne de départ, sinon pendant les essais hivernaux (du moins ceux qu'il a fait) il était dans les temps de Marquez 

Link to comment
Share on other sites

N'oubliez pas que Lorenzo vient d'une Ducati qui a plus ou moins les même caractéristiques que la Honda, c'est à dire le même type de moteur et de chassie. Alors que Johann lui vient d'une Yamaha tout en douceur avec son moteur 4 cylindres en ligne. Souvenez vous le temps d'adaptation de Lorenzo quand il est passé de Yamaha à Ducati, il lui à fallu un an et demi !

C'est vrai que le petit Oliviera chez Tech3 fait mieux, mais il n'a rien connu d'autre en GP donc il s'adapte plus vite et de plus il a le grand sorcier avec lui Guy Coulon.

Edited by bruno
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Il y a 15 heures, jeanpaul_ds a dit :

Pole pour FABIO ... avec Morbidelli juste derrière, incroyable le minot

Ouais, il a fait sauter le record du tour vieux de 4 ans et le record de jeunesse du poleman... c'est pas faux il est bon. Faut dire qu'il vient du CEV et connait le circuit. Et pendant ce temps Zarco descend aux enfers... Il doit se les bouffer! 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, 4as a dit :

Ouais, il a fait sauter le record du tour vieux de 4 ans et le record de jeunesse du poleman... c'est pas faux il est bon. Faut dire qu'il vient du CEV et connait le circuit. Et pendant ce temps Zarco descend aux enfers... Il doit se les bouffer! 

tu oublies peut être qu'il a fait 2 saisons en Moto3 et 2 en Moto2 ... ça perf vient sans doute du fait qu'il modifie très peu les réglages standards et qu'il s'adapte très vite à la moto

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 6 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...