Jump to content

MOTOGP 2019


Domi68

Recommended Posts

KTM est en train de faire sa petite révolution sous l'impulsion de Pedrosa ... le cadre est toujours majoritairement tubulaire mais des parties moulées ont été rajoutées, les tubes ont été aplatis sans doute pour apporter plus de résistance à la torsion ... apparemment certains défauts ont été corrigés. Quand on voit les temps que fait Lecuona sur une moto réputée difficile ... la bataille des rookies va être sympa avec Binder ... Par contre le frère de Marquez n'a pas l'air très convainquant, en écoutant Crutchlow je me dis que ça risque de faire flop ... Crutchlow qui le dit ouvertement, tant que la Honda Hrc est formatée pour le grand frère, il ne pourra pas en tirer plus ... Je ne souhaite pas mais si le Marc Marquez venait à se blesser, ça risque de leur drôle chez HRC

Link to comment
Share on other sites

Déjà pour commencer le père Crutchlow ferait mieux de fermer sa boite et râler un peu moins, il est jaloux (et ce n'est pas d'aujourd'hui) de tous. Ca a été de Nakagami qui pendant un temps le bruit courait qu'il rejoindrait l'équipe officiel (Crutchlow l'a alors descendu en flamme) puis ça a été pour Johann Zarco et maintenant c'est le frère Marquez. :0 Il ferait mieux de prendre sa retraite comme il l'a dit il y a quelques semaines, de toutes façons il ne fait plus rien.

Concernant la Katoch, effectivement ils sont en train de changer la philosophie du cadre qui reste toujours en acier mais avec les parties basse moulé en carré pour une plus grande rigidité en ligne droit et plus de flexion en courbe (je rappel juste que les suspensions perdent énormément de leur efficacité quant la moto est penchée. Mais aux dirent des pilotes en autre Espargaro, elle est toujours aussi difficile à faire tourner.

Dernière nouvelle concernant Johan Zarco, il aurait signé un contrat usine avec Ducati chez Avintia ou il pilotera une GP19 avec des ingénieurs Ducati en appuis. Le team Avintia devient officiellement un team satellite avec un sérieux appuis de l'usine. Anonce officiel pour Zarco dans les prochaines heures.

 

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas Vincent, je crois plutôt qu'ils ont un problème avec leur technologie et leur calage moteur. Il est difficile d'appliquer un big bang sur 4 cylindres en ligne. Donc pour trouver de la puissance supplémentaire il faut plus d'essence et d'air comprimée, et on sait que l'essence est comptée en motoGP. On sait également que les soupapes sont commandées pneumatiquement, donc cela devient de plus en plus difficile, on le voie également avec Suzuki qui a le même soucis que Yam.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Voila les dernières nouvelles concernant Johann Zarco et sa venue dans le box Avintia :

Parole de Claude Michy hier : Sa situation est très claire. Johann a un contrat Ducati. Avec une moto 2019 et avec un staff Ducati. Et il sera abrité chez Avintia.

Moto journal a reçu Johann Zarco au téléphone hier également :

Johann Zarco a signé un contrat,
– après l’avoir convaincu, Luigi Dall’Igna lui cherche un bon chef mécano,
– l’objectif de Johann Zarco est de figurer dans le top 10 à court terme avant d’intégrer le team officiel en 2021.

Link to comment
Share on other sites

Claude Michy a également révélé en off au micro du club Airfix que Tamiya préparait un kit de la GP19 de Johann ! Ils sont obligés d’attendre les essais officiels pour le dévoiler en revanche... allez vous y avez presque cru 

je suis curieux de voir l’annonce officielle tout de même 

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Paul a dit :

Claude Michy a également révélé en off au micro du club Airfix que Tamiya préparait un kit de la GP19 de Johann ! Ils sont obligés d’attendre les essais officiels pour le dévoiler en revanche... allez vous y avez presque cru 
 

:lol

Link to comment
Share on other sites

C'est officiel :

🇫🇷 Je suis très heureux d’officialiser ma signature avec Ducati pour la saison 2020 en catégorie MotoGP où je courrai avec l’équipe Reale Avintia Racing !
Ma cheville gauche récupère bien ! Je vais pouvoir profiter de mon hiver maintenant avec quelques jours de vacances en famille avant de reprendre l’entraînement très bientôt !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Un peu dur sur ce coup Domi ,à ce niveau il n'y a pas de mauvais pilotes ni de mauvaises motos.

2 secondes de plus sur un tour ce n'est pas à la portée de tout le monde.

Cela dit chacun s'exprime comme il l'entend.

Meilleurs vœux.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...