Jump to content

votre toute première voiture ,qui osera ???


lolo

Recommended Posts

Au 1/18e, Ottomobile fait une très belle Samba Rallye, tout comme la GT Turbo . Mais je pense que tu le savais déjà Didier ;) ...

Et la Samba Gr B avec ses grosses ailes :blush: , combien m'a t'elle fait rêver avec son 1285 cm3, ses 130ch et ses Weber 45 DCOE  :wub: ...

F1000004.JPG1..jpg

Ci-dessus, une photo trouvée sur le net de la voiture de Jean-Pierre Rouget .

Link to comment
Share on other sites

Oui mais 1/18è y a pas la place dans la vitrine :cry donc je l'ai mais au 1/43è. Quand à la GT Turbo, j'ai pas trouvé en phase 1 au 43è :no2

A quelques Km de chez moi, il y a la Samba GrB de JP Bouquet qui a fait 7ème au TdC 85 :wub: Il a toujours la voiture et elle est restée comme en 85, il fait de l'historique ;)

 

Link to comment
Share on other sites

KAWA 550GPZ (ma première gamelle)

KAWA NINJA 750 (Tom Cruise avait une 900 :P)

KAWA 750 GPX (mon premier vol ... fallait pas monter un Devil)

KAWA 600 ZZR (ma première clavicule)

CLIO II

CLIO III avec clim

CLIO dernière génération 

Je sais en dehors de KAWA et RENAULT ..... 

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Did a dit :

1983 permis en poche. Achat de ma 1ère voiture en 1985. Une Samba rallye rouge de 1983, la vraie, l'unique, sièges à damier noirs et gris, et 2 magnifiques Weber 40 :wub: pour une puissance de 90cv. Pour danser la Samba sur la route, il n'y avait rien de mieux :blink: :lol: Cette Samba a eu comment dire.... un passé artistique :lol:.

Le 1er proprio est parti en vacances en 1983 avec cette Samba en Corse, bilan de l'opération.... un béret. 1 changement de caisse plus tard, la revoila sur la route.

1984, le même proprio remet le couvert est repart en Corse, et il lui remet son compte (béret) à cette pauvre Samba

1985 mon copain lui rachète à l'état d'épave, change la caisse et la remet sur la route, 2 mois après je devient le nouveau proprio. J'ai gardé cette voiture 2 ans le temps d'apprendre :yespour ensuite passer sur une 5GT Turbo :héhé:wub:

 

1811270430206114916014713.jpg

 

Samba aussi mais GL avec le 1124 et 4 vitesses

Link to comment
Share on other sites

Permis en 81, donc j'emprunte la 204 GL de ma mère.

En 82, pour aller apprendre à piloter à Fréjus, je devais récupérer l'Alfasud TI 1300 du frangin, mais il s'est fait planter trois semaines avant mon départ! Donc toujours la 204 avec laquelle je traverse la France sans prendre l'autoroute (pas de sous pour le péage)

Comme je devais ensuite partir en stage 3 mois en septembre, ma mère achète une 104 SR rouge, elle avait trop peur que la 204 tombe en panne:blink: J'ai bien dû faire 130 000 bornes sur les 135 000 qu'elle avait au compteur quand elle partie à la casse!

Puis la Gsi en 88, toujours dans le garage…:D:ange

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Il y a 2 heures, lolo a dit :

donc ,toi aussi ,ta première voiture tu l'as toujours  :lol  :lol  :lol  ;)

ça fait plaisir à lire aussi Etienne.

Malheureusement pour ma Hdi, nos cols blancs :rr en ont décidés autrement et ces pauvres années sont comptées malgré qu'elle est nickel et quasi pas embêté avec (embrayage neuf après 14 ans et 195 000kms)

Link to comment
Share on other sites

Je met 2 photos de ma "petite vieille"

La 1ère date de Juillet - Août 1987, et à cette époque je roule déjà en phares blancs bien que cela ne sera autorisé qu'en Janvier 1992 ...

Déjà  "Road Rebel" :ph34r: ...

 

002.thumb.jpg.e97becde38d7e01dd5e9cc6f01bbb7fb.jpg

 

 

 

La 2ème date d'il y a 6 ou 7 ans, mais la voiture n'a pas changé depuis et je roule toujours avec la même immat' en plaques noires:nanana

001.jpg.246476ca84be137cb5273372f800a07d.jpg

Entre les 2 photos, plein de choses ont été modifié ou changé sur la voiture ;) .

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Je vous admire les copains, vous vous rappelez tous de votre première voiture... Moi je n'ai aucune certitude, même s'il me semble me souvenir que c'était une Méhari comme celle-ci (mais verte si je me souviens bien) :

Mehari.thumb.jpg.f000d98d5b57cd3dad653fc76fa94704.jpg

 

:lol

C'est la seule que j'ai eue (même si j'ai le permis "boîte à roues"), je n'ai jamais roulé autrement qu'en 2 roues (vélo / moto) par tous les temps ou presque.

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, Jim206WRC a dit :

ça fait plaisir à lire aussi Etienne.

Malheureusement pour ma Hdi, nos cols blancs :rr en ont décidés autrement et ces pauvres années sont comptées malgré qu'elle est nickel et quasi pas embêté avec (embrayage neuf après 14 ans et 195 000kms)

Je viens juste de passer la Gsi en collection, gagné 3 ans minimum, mais perdu mes plaques noires d'origine… Pour la 2e (mon stock roulant de pièces), c'est prévu pour juillet.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...