Jump to content

votre toute première voiture ,qui osera ???


lolo

Recommended Posts

comme ça dérape sur le sujet Belkits  :lol et pour ne pas polluer plus 

j'ouvre ce topic pour voir qui osera mettre une foto de sa toute première voiture (foto du net ou perso) :hein 

la toute première voiture avec lequel j'ai roulé ,c'était cette BX de mes parents ,je l'avais que le week-end pour sortir ou aller sur les spots de planche à voile ,BX de base avec le plus petit moteur ,le 1,4L de la 104 il me semble ,elle était se 1985 et la seule option rajouté c'est les enjoliveurs  :lol  

foto trouvée sur le net :

 

20180117_142324-750x410.jpg.e431c01b9f121faf57e97a1eae6f720b.jpg

 

et ma toute première voiture ,ça a été une Golf 2 GTD de 1989 ,achetée d'occaz en 93' ,je l'ai gardé entièrement d'origine ,sauf les jantes que j'avais changé pour avoir une taille plus grande ,des jantes de Golf 1 trouvées dans une casse

je l'avais revendu à ma belle-mère ,qui c'est fait rentrer dedans par l'arrière ,et elle est partie à la casse (la Golf ..... pas la belle-mère  :lol  :lol  )

foto de la mienne avec sa galerie pour la planche  :D

 

913809669_GolfGTD.jpg.fc1fd4ad30c47e5f319839e2a7072265.jpg

 

aller à vous maintenant ....................... qu'on rigole un peu  :héhé

 

Link to comment
Share on other sites

Alors 1976 je passe mon permis voiture, et tout de suite mon Père me prête sa voiture Opel Olympia non sans réticence, comme ci-dessous mais couleur vielle or :

93951300_o.jpg

Quelques mois plus tard je me paye ma première caisse :

e33be310ebf73420dfe8771e8cec4909.jpg

Et tout de suite j’attaque des courses de côte avec un copain.

Link to comment
Share on other sites

En Mai 1986, je passe mon permis et je récupère la 2CV 1968 de mon grand-père avec laquelle ma mère a roulé pendant une petite dizaine d'année .

Moins d'un an après, j'achète ma Renault Supercinq . Elle avait 1 an 1/2 à l'époque . Elle en a désormais plus de 33 maintenant et je l'ai toujours .

Au moment de l'acheter, j'ai hésité entre celle-ci et une Opel Ascona GT avec un kilométrage équivalent . Mais c'est le tarif de l'assurance qui m'a arrêté : le double de la Supercinq ...

Link to comment
Share on other sites

il y a 47 minutes, Jim206WRC a dit :

Ben moi je m'en fous, j'ose :lol

 

C'est ma fidèle 206 2L Hdi Rouge Aden que j'ai en avatar et qui a fêtée ses 14 ans ce mois-ci (déja ?! :blink: )

Normalement on dit rouge à lèvre...T'as raté la pose si t'en as sur les dents :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Bon, allez, on va rigoler un peu...:rolleyes:

Permis passé en 1988 ( quelques mois après le permis gros cube ), et je conduisais parfois la voiture de ma mère une Fiat uno 45!!!

Et puis un soir, une pluie un peu grasse, une perte de contrôle du véhicule, et paf....

large.img413.jpg.b374b33e8fadf61cbdef5d77c2d2071f.jpg

 

A cassé la Fiat... :siffle

Quelques mois plus tard, même voiture ( en neuve ), et accident similaire en glissant sur une plaque de verglas.

C'est là que j'ai compris que les tractions n'étaient pas pour moi, du coup ma première vraie voiture à moi a été un Vitara un peu personnalisé, et depuis, que des propulsions ( dont des 4x4), et ( je touche du bois ), plus d'accidents!!! :P

large.img002.jpg.4e142154ca74efe2462a270f1648497a.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

Pour moi la 205 junior blanche de 1991 de ma mère, fin 2000 après le permis, pas de photo...  puis une 309 gt de 1986 et la 309 vital 1,9d de 1992 de mon grand père, bas de gamme, j’avais mis l’intérieur, les vitres électrique et le pc av de la gt que j'avais accidentée et repeinte en bleu, blanche à la base...

Les seuls photos que j'ai.

photo_10.jpg

photo_11.jpg

Et en 2004 ma 1er voiture neuve Mégane 2 estate 1.9 dci 120.

dscn310.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

1983 permis en poche. Achat de ma 1ère voiture en 1985. Une Samba rallye rouge de 1983, la vraie, l'unique, sièges à damier noirs et gris, et 2 magnifiques Weber 40 :wub: pour une puissance de 90cv. Pour danser la Samba sur la route, il n'y avait rien de mieux :blink: :lol: Cette Samba a eu comment dire.... un passé artistique :lol:.

Le 1er proprio est parti en vacances en 1983 avec cette Samba en Corse, bilan de l'opération.... un béret. 1 changement de caisse plus tard, la revoila sur la route.

1984, le même proprio remet le couvert est repart en Corse, et il lui remet son compte (béret) à cette pauvre Samba

1985 mon copain lui rachète à l'état d'épave, change la caisse et la remet sur la route, 2 mois après je devient le nouveau proprio. J'ai gardé cette voiture 2 ans le temps d'apprendre :yespour ensuite passer sur une 5GT Turbo :héhé:wub:

 

1811270430206114916014713.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...