Jump to content

Quelle maquette pour un enfant de 7 ans


whaanga

Recommended Posts

Salut à tous, une question ou plutôt un sondage:

Mon petit garçon  de 7 ans est toujours admiratif devant mes maquettes, et me sollicite pour en monter une. Il adore les voitures  et je me demande ce que je pourrais lui offrir comme modèle. Vous avez un avis là dessus ?

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, Bob a dit :

Les Quick Build et les Revell Junior, c'est quand même plus proche des Lego que de la maquette :hein

C'est vrai mais utiliser colle et peintures à 7 ans... Sinon, je sais que Hobby Boss, Zvezda et Academy ont dans leurs gammes des avions qui s'assemblent sans colle.

Link to comment
Share on other sites

Ayant commencé à 6 ans avec les Heller Cadet, (qui rétrospectivement n'étaient pas de la tarte!) et avec l'aide des frères et sœurs (que j'ai vite écartés), je peux dire que ce n'est pas forcément la difficulté d'assemblage qui coince. Trop simplifié, un montage n'apporte pas d'intérêt, pas plus qu'un lego basique. Et la colle n'est pas un problème (sous surveillance). La peinture, beaucoup plus, mais c'est pour le mobilier de la maison plus que pour la complexité.

Amha, ce qui compte, c'est de trouver le sujet qui va lui plaire, plutôt que restreindre à des choses (trop) simples.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

je suis d'accord avec Etienne, mon gamin à commencé avec une petite 403 de chez Heller au 1/43, bien sûr le plus chiant c'est la peinture, mais bon je lui ai peint la carrosserie. Une chose est sympa aussi se sont les figurines Dragon Ball de chez Bandaï, il s'est bien amusé à les construire, pas de colle mais du dégrappage et de la notice à bien analyser.

Link to comment
Share on other sites

Le 30/11/2018 à 14:26, gégé a dit :

je suis d'accord avec Etienne, mon gamin à commencé avec une petite 403 de chez Heller au 1/43, bien sûr le plus chiant c'est la peinture, mais bon je lui ai peint la carrosserie. Une chose est sympa aussi se sont les figurines Dragon Ball de chez Bandaï, il s'est bien amusé à les construire, pas de colle mais du dégrappage et de la notice à bien analyser.

Je confirme! Les moulages sont d’excellente qualité , et ici (fabriqué avec mon fils de 6 ans ... )!!  

Y'a aussi les gundam de chez Bandai... il sont trés bien et ne prennent pas de place en plus

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos idées et vos commentaires.

Je trouve en effet que la boxter de revell est sympa.Je regarderai  un peu ce qui se fait chez Heller suite à ce qu'explique Lolo.

J'irais faire un petit tour chez Domino en fin de semaine .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...