Aller au contenu
whaanga

Quelle maquette pour un enfant de 7 ans

Messages recommandés

Salut à tous, une question ou plutôt un sondage:

Mon petit garçon  de 7 ans est toujours admiratif devant mes maquettes, et me sollicite pour en monter une. Il adore les voitures  et je me demande ce que je pourrais lui offrir comme modèle. Vous avez un avis là dessus ?

chez Heller ,y a une gamme "débutant"  Heller

même si c'est marqué 14+ ,à mon avis ,un gamin de 7 ans peut déjà s'amuser ........ et vu le prix  :rolleyes:

après ,y a Revell aussi 4+  Revell

c'est plus cher ,mais les CARS ça doit faire mouche chez les petits 

:+1 avec Lolo, Revell propose des maquettes pour les petits qui ont l'air sympa et en ce moment ils ont aussi un calendrier de l'avent avec différents thèmes au choix (mais ça doit être un peu frustrant de ne pas avoir toutes les pièces dès le départ).

Il y a 20 heures, Bob a dit :

Les Quick Build et les Revell Junior, c'est quand même plus proche des Lego que de la maquette :hein

C'est vrai mais utiliser colle et peintures à 7 ans... Sinon, je sais que Hobby Boss, Zvezda et Academy ont dans leurs gammes des avions qui s'assemblent sans colle.

Ayant commencé à 6 ans avec les Heller Cadet, (qui rétrospectivement n'étaient pas de la tarte!) et avec l'aide des frères et sœurs (que j'ai vite écartés), je peux dire que ce n'est pas forcément la difficulté d'assemblage qui coince. Trop simplifié, un montage n'apporte pas d'intérêt, pas plus qu'un lego basique. Et la colle n'est pas un problème (sous surveillance). La peinture, beaucoup plus, mais c'est pour le mobilier de la maison plus que pour la complexité.

Amha, ce qui compte, c'est de trouver le sujet qui va lui plaire, plutôt que restreindre à des choses (trop) simples.

je suis d'accord avec Etienne, mon gamin à commencé avec une petite 403 de chez Heller au 1/43, bien sûr le plus chiant c'est la peinture, mais bon je lui ai peint la carrosserie. Une chose est sympa aussi se sont les figurines Dragon Ball de chez Bandaï, il s'est bien amusé à les construire, pas de colle mais du dégrappage et de la notice à bien analyser.

Le 30/11/2018 à 14:26, gégé a dit :

je suis d'accord avec Etienne, mon gamin à commencé avec une petite 403 de chez Heller au 1/43, bien sûr le plus chiant c'est la peinture, mais bon je lui ai peint la carrosserie. Une chose est sympa aussi se sont les figurines Dragon Ball de chez Bandaï, il s'est bien amusé à les construire, pas de colle mais du dégrappage et de la notice à bien analyser.

Je confirme! Les moulages sont d’excellente qualité , et ici (fabriqué avec mon fils de 6 ans ... )!!  

Y'a aussi les gundam de chez Bandai... il sont trés bien et ne prennent pas de place en plus

Merci à tous pour vos idées et vos commentaires.

Je trouve en effet que la boxter de revell est sympa.Je regarderai  un peu ce qui se fait chez Heller suite à ce qu'explique Lolo.

J'irais faire un petit tour chez Domino en fin de semaine .