Jump to content

Belly Tanker Car au 1/12


4as

Recommended Posts

Coucou,

Encore un projet fou qui cogne dans ma tête depuis quelques années, une Belly Tanker Car

C'est quoi : La Belly Tank Car a été créée par les soldats américains pendant la guerre du Pacifique. Le principe était de récupérer les réservoirs additionnels de carburant de bombardier et d'en faire des voitures. Aujourd'hui c'est une mode assez répandue aux US d'avoir ce genre d'engin pour rouler sur les lacs de sels...

Il y a une semaine je tombe sur LBC sur ça :

moule_10.jpg

Un moule de quille de bateau, mon sang n'a fait qu'un tour 18€ plus tard, c'est à la maison. Mouai faudra un peu finir le ponçage et faire un master pour m'obtenir que la carrosserie.

Après, je ressors la boite à rabiot et le chéquier et je fais une OPA sur tout ce qui concerne les pièces de vielles F1 de Mister Tam. V8 Cosworth oblige.

Voilà le projet est décrit, je ferai un Wip quand je le démarrerai mais en attendant, faut finir tout ce qui traine dans les placards... Et il y en a.

Mon objectif, c'est de faire quelque chose de ce type :

12179110.jpg12179111.jpg12179112.jpg

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, Pitou a dit :

La coque tu vas la faire avec quoi ?

Alors, je vais fabriquer une pièce comme une réserve intérieure, après je coule de la résine, et puis on verra soit un chassis tubulaire intérieur (ce qui serait le mieux) soit juste un aménagement version monocoque... ou les 2, une fois que le moulage de la carrosserie est opérationnel, rien ne m'arrêtera dans mon délire, j'ai déjà plusieurs trains roulant de différentes dimensions. Mais la base reste le 1/12 avec le bon vieux Cosworth de F1

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 87 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...