Jump to content

Ferrari Enzo Tamiya et photodécoupe


esci

Recommended Posts

Mon stock de boites est arrivé presque au plus bas.

L'Aston et la Ferrari sont quasiment les dernières boites que me restaient. Alors forcément, après avoir fini la DBS, je m'attaque à l'Enzo.

C'est une très belle boite, un beau kit bien connu ici que j'ai mis du temps à commencer parce que l'Enzo n'est pas ma Ferrari préférée.

Niveau look, je ne sais pas, c'est assez année 2000, très technique et surement très éfficace mais sans âme (attention, avis purement perso).

Mais le kit est beau alors c'est parti, les photos arrivent bientôt.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Oui mon stock est presque vide surtout parce qu'a un moment, j'ai plus rien acheté, CQFD (je dis ça, je ne vise personne hein)

Il est vrai que moins de sujets m'intéressent en ce moment, j'ai fait un tour chez Euromaquettes avant Noël et malgré le nombres de boites, rien ne m'a tenté…

Mais revenons à Maranello ou le montage de ma Enzo a commencé.

Le wip sera simple et rapide, du propre from teh box comme on dit.

Le montage suit l'ordre de la notice, les couleurs indiquées par Tamiya sont conformes à ce que j'ai trouvé sur le net.

Mes planches de décals carbone sont très anciennes, j'ai fait des tests et tout cassait donc je vais m'en passer…

Le kit est accompagné du set dispo chez Studio 27.

 

On commence par le moteur, belle bête dont le découpage des pièces facilite grandement la mise en peinture Merci Tam'

Mis à part les disque de frein, tout est d'origine sur ces photos, avec un léger jus final pour donner un peu de relief à l'ensemble

 

IMG_20181228_173548.jpg

IMG_20181228_173614.jpg

Link to comment
Share on other sites

La cage est prête.

Je sais, elle doit être full carbone mais je n'ai ni les decals, ni la patience, ni le talent. Alors je passe le tout en noir satiné.

Les longerons arrière ont été passé au gun métal ainsi que les bras de suspension avant. Les disques de freins ont reçu les pièces en photodécoupe.

Les reste est peint suivant la notice, assez correcte dans ses indications

 

IMG_20181228_173729.jpg

IMG_20181228_173744.jpg

Link to comment
Share on other sites

Etape suivante, le bloc moteur est collé. Tout rentre parfaitement, un vrai régal.

L'ensemble de l'échappement est déjà chromé, j'ai juste retouche les bafouille au marqueur molotov.

Un léger jus est ensuite passé pour donner du volume.

IMG_20181228_180504.jpg

IMG_20181228_180517.jpg

IMG_20181228_180555.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Haha merci Lolo, je vais faire sans je crois. Le plus bête c'est qu'à l'époque j'avais  récupérer je ne sais où le patron de la planche de décals proposée par Tamiya… mais imprimé à la mauvaise échelle !

Donc pas utilisable pour moi mais cela n'empêche pas le reste d'avancer !

C'est l'intérieur qui suit avec un choix de couleur qui correspond au modèle que je vais peindre en bleu métal 'oui il y en eu un de produit)

J'ai basé mes teintes sur les photos glanées sur le net avec un mélange Orange+ Earth pour le cuir. Les éléments en chrome sont répiqués au marqueur Molotov.

Capture d’écran 2019-02-15 à 10.58.02.png

Capture d’écran 2019-02-15 à 10.58.30.png

Capture d’écran 2019-02-15 à 10.59.21.png

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...