Jump to content

Ferrari Enzo Tamiya et photodécoupe


esci

Recommended Posts

Très légère avancée parce que bon, ce weekend il va faire beau, je vais plutôt aller dehors et sortir Mustang !

L'assemblage moteur-intérieur-chassis est terminé. J'ai passé ma semaine a essayer de retrouver le set de décals Tamiya pour l'Enzo mais ça n'a rien donné.

J'avoue être un peu flémard pour refaire les patrons des pièces un par un… de plus mes planches de décals carbone sont très vieilles et sont devenues très cassantes.

Donc jusque là, ça ne bouge plus.

L'ensemble rend très bien et le travail effectué par Tamiya est vraiment splendide: tout s'assemble parfaitement, un vrai régal.

 

Capture d’écran 2019-02-23 à 10.21.56.png

Capture d’écran 2019-02-23 à 10.22.48.png

Link to comment
Share on other sites

Un détail me chiffonne pourtant, comme souvent avec les roues de nos maquettes : le retour plastique des jantes, pas très réaliste et qui se voit surtout à l'arrière sur ce modèle.

Vous voyez, c'est juste ce machin chromé, là :

 

Capture d’écran 2019-02-23 à 10.23.27.png

Link to comment
Share on other sites

Voilà pour le moment. Là je vais être obligé de mettre en pause, à cause du boulot.

L'idée est de la peindre en bleu métallisé, comme ce modèle unique.  Si quelqu'un a un idée du bleu à choisir chez Tamiya, je prends

Capture d’écran 2019-02-23 à 10.33.51.png

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

le TS51 (racing blue) serait peut être mieux que le TS50 (mica-blue). Il est un poil plus foncé. Mais les deux sont vraiment bleus alors que sur ta photo le bleu de la Enzon tire un poil sur le bleu-gris.

Par contre les TS50 et 51 sont métallisés. Le TS-15 qui est plus foncé ne l'est pas.

Edited by Eric
Link to comment
Share on other sites

Merci ça c'est de la réponse mais, mais dit moi Lolo, où est la cuillère test du TS 51 ? :lol::lol:

D'accord avec vous, j'élimine le TS44 et le TS15, respectivement trop clair et trop foncé.

Il me reste donc le 50/50 et après je fais appel à un ami…

Je comptais partir sur un apprêt gris et non blanc pour densifier un peu la teinte.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...