Jump to content

Ferrari Enzo Tamiya et photodécoupe


esci

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Oui je suis d'accord.

Mais suite à un problème de cabine de peinture, la belle attend toujours sa couche de bleu.

Weekend prochain si tout va bien, je croise les doigts.

Pfff que c'est long tout ça

Link to comment
Share on other sites

En ce weekend de fête nationale, j'ai pu enfin avancer la peinture de la bête.

Premières couches en primer gris Tamiya.

Puis 3 couche de bleu TS 51 sur l'ensemble.

La voiture est composée de plein de pièces, pas évident d'être uniforme sur le tout. Au passage vous remarquerez ma cabine de séchage, un ancien meuble de cuisine recyclé ;)

 

Capture_d’écran_2019-07-16_à_16_39_43.png

Capture_d’écran_2019-07-16_à_16_39_52.png

Link to comment
Share on other sites

Pourant une fois totu sec, je n'a pas aimé le resultat. Le bleu était un peu terne,  un mauvais chois ce ma part.

J'ai donc changé d'épaule et dégoupillé la bombe de bleu métalisé TS15… c'est donc reparti pour un tour.

He prèfère nettement le résultat même si après sèchage de toute la teinte, j'ai noté quelques disparités de couleur…

J'assume et je continue, avec la squge des ailes arrières et la mise en noir des protège-roues

Capture_d’écran_2019-07-16_à_16_43_17.png

Capture_d’écran_2019-07-16_à_16_43_46.png

Link to comment
Share on other sites

L'ensemble commence enfin à prendre forme, ça fait plaisir.

Par contre j'ai noté un belle trace de colle sur le pare-brise, grand mystère, il n'y avait rien quand je l'ai posé !!

On le voit sur le gros plan que j'ai inclus ici. Donc démontage et ponçage au grain très fin.

Capture_d’écran_2019-07-16_à_16_46_21.png

Capture d’écran 2019-07-16 à 16.46.28.png

Link to comment
Share on other sites

Dans l'ensemble, après peinture des joints de porte et des feux, ça commence à prendre forme. On voit tout de même les nuance de bleu sur les pièces, ce qui m'agace un poil tout de même.

 

Capture_d’écran_2019-07-16_à_16_50_40.png

Link to comment
Share on other sites

:+1  pour le bleu  :yep

la différence de teinte est presque normale vu le grande nombre de pièces ,difficile de pulvériser à la bombe de la même façon sur chaque pièce

AMHA ,à l'aéro ,tu peux plus facilement saturer la teinte pour avoir une homogénéité ,sans surcharger comme à la bombe  ........... mais ce n'est que l'avis d'un ancien "accro" à la bombe  ;)  :lol

bref ,je te dis pas comment ça me fait flipper cette différence de teinte ,le jour où ......................... j'attaquerai ma 1/12  :wacko:  :blink:  

 

PS : Gégé ,attention à ce que tu vas dire  :lol  :lol  :lol

Link to comment
Share on other sites

Merci les copains.

J'aime bien ce bleu aussi qui change vraiment du rouge archi vue. Et puis elle a vraiment existé comme ça.

Pour l'uniformité, je suis d'accord avec toi Lolo, dur d'être uniforme tout le long. J'ai bien prévu dans une autre vie de passer à l'aéro et aux teintes Zero Paint qui me font envie depuis longtemps, mais là je n'ai ni la place ni le temps de m'y pencher :(

 

Link to comment
Share on other sites

Je suis assez content pour tout l'avant parce que j'avais décidé de coller toutes les pièces avant peinture, pour éviter les différences de teintes. Même les rétros.

Et ça a marché, il m'a juste suffit de glisser les vitres de phares et les blocs optiques à l'intérieur. Tout est passé sans problème, un vrai soulagement tout de même.Ne manquent que les pièces en photodécoupe mais je suis à cours de cyano !

Capture d’écran 2019-07-23 à 08.01.15.png

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...