Jump to content

Info Iwata


whaanga

Recommended Posts

Petite question aérographe. J’ai un badger 150 avec l’aiguille/tête fine, et également l’aiguille/tête medium. Est-ce que quelqu’un pourrait me dire à quelles dimensions correspondent ces aiguilles car j’aimerais me procurer une nouvel aéro destiné à la peinture et vernis de mes carrosserie 1/24 (avec des produits PU) et le badger me sert de comparaison. En fait, je souhaiterais un Iwata double action avec joints PTFE, mais je me demande si partir sur une aiguille/tête en 0,4 ou 0,5 serait le bon choix (sachant que j’ai aussi un H&S Infinity 0,15 pour le détail) ?

J’ai vu ceux-ci :

Le HP-CH semble bien mais l’aiguille 0,3 n’est-elle pas trop petite ? 

Le HP-CP semble bien mais l’aiguille 0,3 n’est-elle pas trop petite ?

Le HP-CS semble bien mais l’aiguille est une 0,35mm, et je ne sais pas s’il s’agit de joints PTFE.

Le HP-CR semble bien mais l’aiguille est une 0,5mm (trop grosse ?), et je ne sais pas s’il s’agit de joints PTFE.

Quelles sont vos avis ?

Link to comment
Share on other sites

Hello, je ne peux t’aider sur la taille des aiguilles. J’utilise le CR RÉVOLUTION (HP-CR je crois) il est top aucun souci. J’util les ZP et TS de chez Tam et le diluant cellulosique pour nettoyer aucun souci.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Je pense pouvoir t'aider,possédant moi même 2 Iwata et 1 Badger.

Pour moi la buse fine de Badger fait 0.5 sur mon 175 (0.6 sur la medium et 0.7 sur la large)

Mon Iwata HP-BS  possède une buse de 0.3, je le réserve pour les petites pièces et les détails.

Pour peindre des carrosseries 1/24 une buse de 0.5/0.6 semble plus adaptée.  

C'est ce qui équipe le HP-TH que je privilégie pour les carrosseries et les vernis.   

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars. Ce qui veut dire que peindre des "grandes" surfaces avec la buse M (0,6mm apparemment)  n'est pas déconnant. Le soucis est que le badger a une fâcheuse tendance à cracher arrivé un moment (il parait qu'une légère modif de buse permet de diminuer le soucis). Le HP-TH serait top vu sa qualité, sa buse "jet plat" mais son prix me fait réfléchir. 

Link to comment
Share on other sites

En effet Bruno, à moins de 'en trouver un d'occasion, c'est pas donné. J''en ai vu un passer sur LBC il n'y a pas trop longtemps mais je ne connaissais pas plus cet aéro à ce moment là.

Merci pour lien Cox, je suis passé à coté de ton post. Je risque d'avoir le même soucis que toi avec le compresseur. Le mien semble déja un peu à la peine avec mon infinity, donc je devrais envisager un changement de ce coté là si je pars sur cet aéro :( (que ce soit donc le HP-TH ou le PS290). Apparemment, il faudrait un débit mini de 35l/mn. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...