Jump to content

Duo de 412P (MFH vs Renaissance)


lolo

Recommended Posts

pour entrer dans le vif du sujet ,on commence par trancher :D

 

006.jpg

 

les pièces résines sont ébavurées et un peu me mastic par-ci par-là ,mais en général ,c'était très propre

 

005.jpg

 

sans oublier également ,de découper la partie basse du capot arrière ,capots avant et arrière en plastic ........... à la poubelle  :lol

 

007.jpg

 

ici ,on voit bien la différence ,l'arche de roue arrière Fujimi qui est beaucoup beaucoup trop grande :blink: ,ce défaut est donc corrigé par le capot résine ,et les prises d'air ont ainsi pu être agrandie

 

004.jpg

 

la jonction bas de caisse et capot est aussi à modifier ,le bas de caisse est découper pour suivre la forme du capot

 

008.jpg

 

la pièce collée à l'arrière du capot

 

009.jpg

 

les 2 bossages sur le toit sont à supprimer ,gros limage et ponçage

 

010.jpg

 

forcément ,sur les parties limées il manque des rivets ,j'ai donc percé et introduit de petits bouts de grappe étirée ,coupé à raz puis limé ,faudra encore un peu affiner ,mais ça fera la blague :hein

 

011.jpg

 

voilà pour ce début des préparatifs  :)

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Salut    :ange

Le 01/02/2019 à 21:13, lolo a dit :

nononon ,je me mettrais pas tout nu  

 

:lolo:lolo :lolo

Lolo se mettre tout nu !!!  tu rigole vue les températures du Ch'nord.

:siffle  :siffle  :siffle

 

Pitou.... :wink:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, gégé a dit :

en effet grosse différence sur les ailes, et pour les rivets c'est ingénieux, sinon petits rivets en photodec ça le fait aussi non? en tous les cas tu vas plus vite que sur ta Enzo :P

pour les rivets ,j'ai fait au mieux avec ce que j'avais sous la main  :)

de quelle Enzo tu parles ???  :hein

 

:lol  :lol  :lol

Link to comment
Share on other sites

Bon toujours assemblage à blanc.

large_13.jpg.25c713bf2d2d3cea352b844d074ea6a3.jpglarge_11.jpg.3b0edf9820f8b2fb19a778856ddcddde.jpg

L'ensemble se positionne bien...ouf....  le capot avant s'emboîte bien faudra juste le fixer comme il faut ou le laisser ouvert

large_10.jpg.1f199b9a2b4473d702f80bc89bb2cbf7.jpg

a+ pour la suite. Antoine

Link to comment
Share on other sites

le petit boulot du week-end  :D  ,encore un peu de mastic pour combler cette jonction qui n'existe pas sur la 412

 

012.jpg

 

maintenant ,il est temps de s'attaquer à ce qu'on va appeler "la plage arrière" ,sur la 412 elle est également différente de la pièce Fujimi pour la 330 ,elle est plate donc collage d'un fin morceau de CP mis en forme

 

013.jpg

 

sur le dessus ,il y a un bossage également à créer ,plusieurs étages de CP mis en forme sont collé pour donner la forme générale ,ensuite c'est badigeonné de mastic

 

014.jpg

 

après pas mal de ponçage ,ça prend forme ,encore un peu de mastic pour faire des retouches

 

015.jpg

 

j'avais prévu un peu plus grand ,j'ai donc découpé une tranche de 4mm sur l'avant ,et le bossage est collé sur la "plage"

 

016.jpg

 

3 fines bandelettes de CP sont collés sur le dessous pour combler la forme en "V" ,encore un peu de finition ,et cette pièce viendra se coller sur la cloison arrière et sera à mastiquer avec le reste 

 

017.jpg

 

:D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 5 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...