Jump to content

Polyurethane Acrylique Prince August


Recommended Posts

Bonsoir à tous !!!

Etant en train de reconstituer mon stock de peinture, j'étudie un peu tout ce qui peut se faire.

J'ai entendu parler des peintures Acrylique Polyurethane de chez Prince August :

http://www.prince-august.net/52-polyurethane

Bon la palette est assez reduite, disons que y'a le blanc, après les reste c'est très militaire...

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé tout de même ? Quid du vernis brillant ? Est-ce qu'il jaunit ?

Je ne suis pas spécialement anti solvant, mais c'est vrai que si on a une possibilité de se passer de ces produits toxiques et polluants, pour un résultat de même qualité, pourquoi pas ?

D'avance merci pour vos retours.

Link to comment
Share on other sites

Hello!

j'ai utilisé le noir et le gris,  et j'ai été déçu : dilution pas évidente, l'aero se bouche trés rapidement (d'ailleurs c'est la premiere fois de ma vie que je jette un pot de peinture!!!).

En ce qui concerne la solidité c'est mieux que l'acrylique Andrea ou Prince auguste mais c'est pas exceptionnel.

Voici mon retour d'experience noir mat appliqué sur un intérieur de voiture au 1/43 en white metal et gris en tant que sous couche sur carrosserie. J'ai voulu poncer la carrosserie, le gris n'a pas tenu (et pourtant respect des temps de séchage) : il s'est écaillé (à la difference d'une sous couche de type Mr Surfacer qui se comporte plus comme un mastic).  (je precise qu'il s'agissait de White metal et non de plastique ou résine)

En revanche je n'ai pas testé les vernis : je suis aussi à l’écoute des autres retour d'experience !!  

J'ai eu exactement la meme réflexion que toi (se passer de solvant toxique) mais je dois reconnaître que -pour ma part- le résultat est inférieur. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 83 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...