Jump to content

Impression 3D Connaissez-vous Cadindus ?


whaanga

Recommended Posts

Voilà, tout est dans le titre, je souhaite réaliser des jantes Tecnomanesio en impression 3D. Je sais que Renaissance en à fait (je les possède d'ailleurs) mais je voudrais voir les possibilités en impression 3D, ça me permettrait de réaliser le déport que je souhaite grâce à cette technologie. Seulement je ne sais pas quel société contacter. J'ai envoyé un mail chez Cadindus avec le fichier step que j'ai tracé sur Inventor, ils semblent en mesure d'obtenir une précision intéressante en polyjet (28µm par passe). Tout cela est nouveau pour moi donc si quelqu'un  connait cette boutique, si quelqu'un a des conseils ou des adresse à me donner, ça serait cool ;).

Link to comment
Share on other sites

Je les connais bien, ils sont installés dans une zone industriel de Mulhouse. Je les ai contacté pour travailler avec eux et il m'ont fait deux trois petites pièces pour essai, ils travaillent principalement pour la médecine. La précision n'est pas terrible pour notre hobby et ils ne sont pas donné.

Demande leur de t'envoyer un de leur model de publicité, moi il m'ont donné une tour d'échec avec un escalier en colimaçon à l'intérieur. La, tu verra la pièce est belle.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, merci pour vos réponses.

J'ai eu l'occasion de discuter avec un technicien de Cadindus. Il m'a rappelé suite au mail que je leur ai envoyé. Il semblait dire que je pourrais obtenir quelques choses de sympa au niveau précision en polyjet. Ils travaillent par couche de 16µm (et non 28 comme j'ai pu le prétendre). J'attends de leur nouvelle justement.

Sinon, ta jante est pas mal Vince, tu as fais ça avec quelle technologie ? Suite à ta proposition, je veux bien essayer éventuellement. J'ai tracé ma jante sur Inventor, et je peux te transmettre mon fichier step si ça te va. En tout cas merci ;).

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, whaanga a dit :

Ok Vince, très sympa. Par contre, j'aurais besoin de  adresse pour t'envoyer le fichier. 

Juste pour info, un fichier step  n'est pas plus précis qu'un fichier stl ?

STL est le format utilisé en impression 3D ... tout dépend du paramétrage de ton  STL ... tu peux avoir un STL qui pèse quelques centaines de kilos à plusieurs mégas 

STL = stereolithography 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...