Jump to content

MFH 1/20 Lotus renault 98T 1986


Eric

Recommended Posts

il y a 19 minutes, Eric a dit :

tu aurais un lien STP ?

Je suis sur téléphone. Regarde chez hobbyeasy section AFV 1/35 upgrade and détail set ou sinon demain je poste le lien

a+ Antoine

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Ok je vais regarder mais il ne faut pas perdre de vue que les rivets du châssis sont à tête plate. C'est pour cela que j'ai utilisé l'emporte pièce.

750346779_Screenshot_2019-05-06FuelDryDrakes.jpg.2129047fa5502b2e108a3c0a94de58b0.jpgScreenshot_2019-05-06.jpg.2dcf00b0f8ba063832b9bccd5938215d.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Eric,ce sont des inserts et non des rivets c'est à dire que c'est creux et prévu pour recevoir une vis et rigidifier le point de fixation du panneau composite.

Par conséquent tu peux percer un minuscule trou et le coiffer d'une rondelle.

Voici une vue rapprochée, c'est grosso modo ce genre de pièce. Les deux petits trous servent à injecter une résine qui garantie la liaison avec le nid d'abeille du panneau.

Inserts%2520bobine.jpg&key=e5a8222148a34

Edited by bruno
Link to comment
Share on other sites

Effectivement ça n'a rien à voir avec des rivets, le pire je l'ai au 1/43 en full :tap:tap  dans ton kit il n'y a pas de photodécoupe ou les décalques carbone avec les inserts simulés dessus.

a+ Antoine

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

une petite avancée ces dernier jours

d'abord le châssis revêtu de decalque carbone Ka Model, plus sombre que celui fournit par MFH. Je vais ensuite passer un voile de vernis PU sur l'ensemble puis matter le carbone

Lotus98_14.thumb.JPG.cf3c60719af7ee0b3c2a63633c36736d.JPG

 

ensuite je refait les inserts avec de la feuille noire matte. Les photos d'époque montrent qu'ils étaient noirs.

Lotus98_15.thumb.JPG.40b3fe18f5a63c75a9d798f5b0055864.JPG

ensuite la boite de vitesse qui se monte nickel. Mais je suis un peu con, j'aurais pas peindre le corps en noir. Bon au final elle sera majoritairement sous la carrosserie.

Lotus98_16.thumb.JPG.035007d4f59a31b57693fdbaeea3ce0d.JPG

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

On commence les choses sérieuses avec la peinture de la carrosserie en noir brillant.

Le process suivant est appliqué

1) poncer la résine pour avoir un état de surface aussi lisse que possible

2) nettoyer la carrosserie et passage d'un tampon d'essuyage pour enlever les poussières

3) Apprêt Tamiya gris à l'aéro puis apprêt noir Citadel aussi à l'aéro

4) noir brillant polyurethanne en brillant direct.

Lotus_17.thumb.JPG.cdebaf85ff563a9ebb59b99261fc5627.JPG

Au passage j'ai fait tomber l'aileron arrière hier soir. En congés aujourd'jui, je l'ai demonter ce matin, decapé et remonter avant de le repeindre. Pas chômé sur ce coup là...

La suite bientôt avec la pose des décalques

Link to comment
Share on other sites

Très beau boulot Éric, comme d’habitude !

juste pour mettre mon grain de sel, il me semblait que sur les 97T et 98T, les ailerons étaient en carbone et non peints en noir

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...