Jump to content

Fabrication et impression décals persos


Flatout05

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Grâce à l'expérience de chacun et à l'évolution des techniques de ces dernières années, j'aurais voulu avoir votre retour concernant:

- Logiciel pour la création et le dessin des décals

- Matériel et/technique pour imprimer en perso (notamment l'impression du blanc)

- Prestataire qui propose d'imprimer vos fichiers 

Il est peut être plus rentable et avec une meilleure qualité, de faire appel à des prestataires qui impriment pour vous les fichiers créés sur ordinateur. Cela peut être une bonne alternative lorsqu'on veut réaliser une déclinaison d'une version existante pour un autre rallye, un autre pilote ou simplement agrémenter des dioramas ou des détails.

Merci par avance de votre aide !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Merci pour ta réponse, ça donne déjà pas mal de base

Cependant, je me demandais si à notre époque, il n'y avait pas moyen de passer par un intermédiaire, juste pour l'impression ?

On voit pas mal de nouvelles marques apparaitre (Rally Decals Shop par exemple) qui proposent des versions au 1/43 pour le WRC/ERC/Belgique/France dès la fin du shakedown ! Et même s'il n'imprime pas tout, je me dis que l'investissement d'une bécane entre 5k€ et 10k€ est très lourd si les ventes sont faibles.

Donc dessiner son modèle soit même, faire les réglages et faire imprimer par un tiers qui a déjà une machine. Dans le but caché de continuer ma collection d'autos dans lesquelles j'ai copilote :)

Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, François B a dit :

l'investissement actuel est plutot de l'ordre de  20/25 k€....(oki 9451 , mimaki), jv decals t'imprime un format A4 pour 40€, 

 

l'imprimante oki n'imprime pas du blanc?  

et pour jv decals 40€ sans devoir retravailler les fichiers? t'as un lien?

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...