Jump to content

Attaches-capot à goupille


Jujuspeed

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Pas vraiment un problème de montage, mais plutot une question. J'ai acheté des attaches-capot à gourpille de chez Renaissance, et je me pose quelques questions en ce qui concerne le montage.

Voici le modèle (photo du site de Renaissance) :

24acr01.jpg

Pour chaque attache, il y a trois pièces : l'embase ronde, ça ok je voit bien comment il faut la mettre. La partie arrondie avec le "fil" attaché, ca je voit bien aussi c'est la boucle de la goupille, qui va venir autour de la "tête" de la petite tige.

C'est plutot sur l'emplacement de la dite petite tige que je m'interroge : est-ce qu'elle doit être mise verticalement dans l'embase ronde (et donc il faut percer la carrosserie en dessous pour pouvoir la faire entrer) ou doit-on la coller horizontalement sur l'embase, et dans ce cas pour coller à la vérite il me semble qu'il faudrait l'insérer dans un petit morceau de tige plastique, qui lui serai collé verticalement au travers de l'embase.

Je ne sais pas si j'ai été très clair dans mes questions, en tout cas si l'un d'entre vous a une photo de l'ensemble monté ca m'aiderai bien parce que là j'arrive pas à m'imaginer comment je vais mettre tout ça en place.

En fait, le truc c'set de savoir si ca doit représenter plutot quelquechose comme ça (en collant la tige verticalement) :

attache-capot-alu-omp.jpg

Ou plutot comme ça (en collat la tige horizontalement, mais du coup ca ressemblerait plutôt aus attaches à coulisse de chez Renaissance...) :

attache-capot-sparco-dakar-alu.jpg

D'avance merci pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai monté :)

J'avais foré le capot, passé la tige dans la pièce ronde et passé la tige dans le trou du capot ce qui guide en même temps la pièce ronde pour la centrer sur le trou.

En suite je place la 3iem pièce avec la tête de la tige dans la fente de la pièce arrondie qui se place à plat sur le capot (attention ça saute ces bêtes là :siffle)

Je ne suis peut être pas très clair dans mes explications  :lol 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour tes explications, je pense avoir compris (j'avoue ce n'est pas simple à expliquer...)

Du coup ca devrai ressembler à ça :

attache-capot-inox-omp-grande-goupille.j

Mais avec la petite barre horizontale en moins (peut être d'ailleurs qu'il serait possible de la rajouter avec un petit bout de fil metallique que passerait dans la petite boucle de la pièce verticale, et du coup la fente de la pièce arrondie qui vien à plat viendrai plutot autour du bout la tige.).

Bon après je ne sais pas si c'est possible mais je pense que c'est à essayer...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 9 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...