Jump to content

Décoller de la cyano


MAKINEN59

Recommended Posts

  • modérateurs

J'ai déjà lu qu'on pouvait décoller des pièces collées à la cyano en les plaçant au congélateur pendant un moment mais je n'ai jamais vraiment tenté. Je pense qu'il faut quand même faire attention à ce que le plastique de la maquette ne soit pas trop cassant.

Par contre le plastique de nos maquettes n'aime pas trop l'acétone en général.

Link to comment
Share on other sites

Tiens Fred, testé et approuvé ;) Acétone ok, quand c'est métal sur métal. Acétone sur du plastoc, oublies tu vas pleurer ;)

http://www.loctite-consommateur.fr/fr/produits/enlever-la-glue-avec-detach-glue.html

Tu trouveras ce produit chez castomerlin :siffle

Par contre ne le laisse pas agir pendant des heures :nono car il a tendance à ramollir le plastique. En bref, reste devant la maquette :lol: lors de l'utilisation de ce produit.

Bon sinon le Fred qui se plante sur une maquette :0 tu vieillis mon ami :lol:

Link to comment
Share on other sites

Sinon, le detach glue doit correspondre plus ou moins au détachant de vernis à ongles de vos compagnes.

Moi j'en ai pas ( de compagne), mais j'ai du vernis à ongles (transparent et pharmaceutique) et du détachant :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

J'avais complètement oublié que j'avais un flacon de Detach' Glue, c'est vrai que c'est sûrement moins agressif que l'acétone s'il y a des pièces en plastique.

Pour le détachant de vernis à ongles, certains sentent très fort l'acétone donc ça doit revenir au même. Sauf que le prix au litre n'est pas le même je pense.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...