Jump to content

Barquette Panhard Barboni 1955: "La Sardine"


gégé

Recommended Posts

  • modérateurs

Voici donc un nouveau montage d'un kit CCC proto par Jérôme 😍

Un petit KR :

la boite:

853784319_PanhardlaSardine01.jpg.11eb4bb02b7ab8e115e55b7e893348bb.jpg

la doc, un kit assez simple, du moins en apparence, on verra bien:

971281173_PanhardlaSardine02.jpg.2a55f93d13a5040386dc035a09c4c21b.jpg

5 versions possibles, en voici 3 d'entres-elles:

423611544_PanhardlaSardine03.jpg.27d48033b7f1566094bdbab3fc0b97de.jpg

la carrosserie, originale, j'aime bien ce genre de caisse:

542840784_PanhardlaSardine04.jpg.f2c777220393792a4dc3f78d90475e0a.jpg

1748514500_PanhardlaSardine05.jpg.ceb85091a3f6289de0467821e248556a.jpg

1145669480_PanhardlaSardine06.jpg.22502144ebd459789f2c615c739b20bf.jpg

1951483943_PanhardlaSardine07.jpg.6713dea3a275c83ca90479e6e0df55f2.jpg

l'ensemble des pièces:

40711502_PanhardlaSardine08.jpg.fd10a475f79c87a0cccbc6fa724a385e.jpg

1340141150_PanhardlaSardine09.jpg.640bb29eeac45b96352df28cd8dc65b1.jpg

et les planches de décals ainsi que la photodécoupe:

645800984_PanhardlaSardine10.jpg.4c2211a5944b28fb6e576acdc57dcee8.jpg

voilà plus qu'à commencer la préparation.

Link to comment
Share on other sites

Le moulage et la mise en boite mine de rien, ça prend du temps... bien content de pas avoir eu à le faire :P

Et je suis plutôt satisfait du produit final, en général on me demande de simplifier les choses quand je conçois des kits pour d'autres (hormis chez Renaissance, normal c'est Etienne qui m'a tout appris :lol ), mais là la voiture étant assez simple elle n'avait pas besoin de fioritures. J'ai quand même réussi à placer un volant en 3 parties et des petites agrafes de carrosserie qui vont être rigolotes à poser :lol

Link to comment
Share on other sites

Ah, t'as vu, j'ai été précis dans la notice... couleur : bleu :lol

Je pensais que CCC me demanderait de préciser mais non :P

J'ai arrêté de me prendre la tête sur les couleurs, c'est impossible de les déterminer d'après photo, même en couleur. Faudrait poser un nuancier sur le capot de la vraie et encore, je suis pas sûr qu'on soit tous d'accord... 😛

Donc pour être plus précis je te conseille la référence qui marche à tout les coups : "bleu qui te plait" 😛

Et pour quand même t'aider voici le "bleu qui me plait" : RAL 5017. Quoi qu'un peu plus clair me plairait peut être encore plus :lol

Sinon tu peux demander à Guillaume du club Panhard si il a une idée plus précise?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, superbrice a dit :

Le moulage et la mise en boite mine de rien, ça prend du temps... bien content de pas avoir eu à le faire :P

Et je suis plutôt satisfait du produit final, en général on me demande de simplifier les choses quand je conçois des kits pour d'autres (hormis chez Renaissance, normal c'est Etienne qui m'a tout appris :lol ), mais là la voiture étant assez simple elle n'avait pas besoin de fioritures. J'ai quand même réussi à placer un volant en 3 parties et des petites agrafes de carrosserie qui vont être rigolotes à poser :lol

Trop souvent les fabricants à vouloir simplifier, minimisent le nombre de pièces mais en contre partie le montage est plus problématique ... je vois que tu as préféré faire les tonneau-covers séparément ... de toute manière il y'avait une grappe pour les roues et les sièges que souvent certains moulent avec le plancher. En tout cas la gravure en 3D est magnifique, surtout pour la régularité ... On le voit chez MHF les types qui modélisent, ne doivent pas monter les voitures car il y a des options qui m'interpellent parfois 

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est dommage à mon sens c'est lorsqu'un kit est plus cher qu'une Spark montée et qu'il n'y a pas de quoi faire mieux dans la boite si il est trop simple... Mais bon, trop de pièces ça fait peur aussi...

C'est sûr quand on a déjà monté quelques kits ont réfléchit différemment. Sur ce kit, CCC pensait que le petit trou ou milieu du 008 (décal') était une erreur d'impression. En fait non, c'est juste pour bien placer le numéro sur la caisse ainsi que le lumignon qui va dessus ;) . Il m'a dit que sa graphiste habituelle (qui ne monte pas kit) n'aurait jamais pu pensé à ça :P

Link to comment
Share on other sites

Le 14/04/2019 à 13:02, superbrice a dit :

Ce qui est dommage à mon sens c'est lorsqu'un kit est plus cher qu'une Spark montée et qu'il n'y a pas de quoi faire mieux dans la boite si il est trop simple... Mais bon, trop de pièces ça fait peur aussi...

C'est sûr quand on a déjà monté quelques kits ont réfléchit différemment. Sur ce kit, CCC pensait que le petit trou ou milieu du 008 (décal') était une erreur d'impression. En fait non, c'est juste pour bien placer le numéro sur la caisse ainsi que le lumignon qui va dessus ;) . Il m'a dit que sa graphiste habituelle (qui ne monte pas kit) n'aurait jamais pu pensé à ça :P

+1 !!

A une époque je cherchais une Mercedes Sauber C9 à détailler (toujours un régal de la voir au salon retromobile 😍)... Compte tenu des prix des kits et de leur simplicité visibles sur la bay (résine et plaque de photodecoupe d'un autre age, decal' manquantes!) je me suis finalement rabattu vers un modèle spark 2x moins cher (model Kouros..). 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, superbrice a dit :

Y'avait aussi la base Heller pour cette voiture ;)

oui en effet !! je l'avais aussi récupéré pour les decals ^^! D'ailleurs pour l'avoir payé 8€ ou 10€ je crois, elle n'est pas si mal !

Si je me souviens bien je m'en étais aussi servi pour faire des gabarits

Du coup j'avais fait ça en laiton:   SauberC9

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 7 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...