Jump to content

99 ans après à Indy


jeanpaul_ds

Recommended Posts

ça compense (un peu) 6 ans d'ennui en F1, des expériences comme ça, ça n'arrive pas tous les jours, la dernière de ce calibre pour moi c'était F1 Brésil 2007!! Autant dire que je savoure quand ça arrive! :)

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Victoire méritée, Simon Pagenaud a vraiment dominé toute la course. Pas de bol pour Bourdais qui pouvait avoir un top 5 sans Rahal qui tente un dépassement n'importe comment. Sato qui fini 3, le jackpot de la course.

Link to comment
Share on other sites

Petite question :

J'ai vu que toutes les voitures étaient des Dallara (sont forts ces américains :P), avec soit un moteur Honda, soit un "Chevy" comme on dit avec un chewing-gum dans la bouche ( :lol )

Les carrosseries sont toutes identiques?

Link to comment
Share on other sites

Ouep. Y'a quelques années les "constructeurs" (donc Chevy et Honda et pendant une courte période "Lotus" ) pouvaient apporter des kits aero, mais si je ne dis pas de bêtises, il me semble que c'est fini... où tout au moins beaucoup plus restreint.

Le débat est toujours ouvert concernant la standardisation des pièces en F1 mais toujours est-il qu'à chaque GP de F1 qui passe j'me demande pourquoi je regarde cette purge dont après 3 GP je connais déjà le champion Pilotes et le champion Constructeurs, et qu'à chaque course Indycar j'me dis que c'est mieux...

 

Aujourd'hui, les seuls championnats intéressants sont le WRC et l'Indycar IMHO

Link to comment
Share on other sites

Cette aprem' je suis tombé sur le GP de Monaco sur TF1 (à priori ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de GP en "clair").

C'était étrange, comme si les voitures et le circuit n'étaient pas fait pour être ensemble. Les voitures semblaient à l'aise comme des grosses truites qu'on fait tomber dans l'herbe...:wacko:

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Je me rappelle 92 ou Mansell était revenu sur Senna avec des pneus neufs et une FW14B qui filait comme un avion et qui n'a jamais pu passer la McLaren. A Monaco à part des manoeuvre suicidaires (genre Leclerc/Grosjean hier ou Panis/Irvine en 96) tu ne peux pas passer. C'est pas un grand prix, c'est au mieux un défilé, au pire une procession.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...