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Alpine A110 Monte-Carlo 1973


Eric

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  • modérateurs

Hello tout le monde

Je me lance dans la construction de l'alpine A100 au MC 1973.

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Ca fait un moment que je me disais que le mieux était de greffer les ailes du kit Heller sur le kit Tamiya. Puis le dernier Model Art de Juin 2019 m'a montré que c'était largement jouable.

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Donc je prend la carroserie Tamiya et je commence par poncer les baguettes chromées latérales

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puis je prend la carrosserie Heller et je place un guide de découpe le long de la crête de l'aile et je découpe les ailes avec l'outil a graver Tamiya de 0,3mm. La découpe est très précise.

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Puis je replace le même guide sur la carrosserie Tamiya

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ensuite je place l'aile Heller découpée pour placer les lignes de découpe

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puis je découpe toujours avec l'outil Tamiya

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La greffe prend parfaitement

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l'opération est répétée sur les 4 ailes

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Un peu de masticage et de ponçage pour terminer la greffe.

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L'avant est également retravaillé

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beau travail

il te faudra aussi boucher les entrées d'air au dessus du capot arrière, modifier la plage arrière, le tunnel (de mémoire tamiya à mis un frein à main "classique" entre les sièges 

il faudrait aussi récupérer les sièges de l'heller (à affiner) et renaissance  à fait de superbes GOTTI 073

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  • modérateurs

Salut françois

C'est quoi le truc avec les entrées d'air. Sur mes photos il y a toujours les écopes d'entrée d'air, mais c'est bouché en dessous ?

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il y a une heure, Jim206WRC a dit :

Non Eric c'est ce qu'il y a entre la vitre arrière et le coffre (entre les 2 logos Elf sur ta photo du dessus)

ça doit être tout lisse.

Hello,

+1  

Sur la bande au centre entre la base de la lunette arrière et le haut du capôt moteur il te faut combler les 3 ouies (qui sont apparues plus tardivement ,la maquette Tam à l'origine est une 1600SC ) .Il te faut aussi boucher les boutons poussoirs et installer les poignées de la Heller.

photoscopes ici   http://rallyemontecarlo1973.unblog.fr/

A+

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