Jump to content

Alpine A110 Monte-Carlo 1973


Eric

Recommended Posts

  • modérateurs

Bon alors, comme me le faisait remarquer judicieusement le copain Didier, j'ai juste oublié de poncer la baguette du capot avant alors que je l'ai fait pour les baguettes latérales. Quel gland je suis...

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Ouais mais j'ai peur de la différence de teinte lorsque tu repeins le capot par rapport au reste de la carrosserie. L'autre option c'est décapage intégral au LDF. La peinture étant récente, ça devrait partir vite.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Alors voila: décapage de la carrosserie dans du liquide de frein (LDF), puis lorsque toute la peinture est bien partie (avec l'aide d'une brosse à dent pour les coins), 2  ou 3 nettoyage au liquide vaisselle. Ponçage de cette foutue baguette AV, re-travail sur les joints de mastic qui sont fragilisés par le LDF, puis re-peinture. Du coup j'ai aussi repeins le capot AR et les entrées d'air pour avoir le même bleuAlpine_18.thumb.JPG.04b532d0fcccd21c3ffadafd2a8ffe35.JPG

Alpine_19.thumb.JPG.bc4e93287af28718402770bf5b9a4c46.JPG

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Avancée du jour avec la pose des décalques. Un mix Heller / Studio 27. La planche Heller est trés bien dessinée mais hyper sensible aux assouplissants. J'ai ovalisé le rond blanc du 18 en un rien de temps. Du coup j'ai eu recours au S27 un peu plus robuste.

Alpine_20.thumb.JPG.372449f6eb5d0d03a8a4d66e95427d72.JPG

Alpine_21.thumb.JPG.44cca82c064a0418cf8033d1d0d97ff2.JPG

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...