Jump to content

Alpine A110 Monte-Carlo 1973


Eric

Recommended Posts

Superbe travail Eric :po:wub:

Bonne suite de montage ;) ne pas oublier de faire un montage a blanc, moteur positionné dans son compartiment,  les panneaux de porte assemblés, la plage arrière sur les deux montages,montages de la carrosserie, pour ne pas avoir de surprise au montage final.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Oui, j'y pense et j'en fait déja.

Les avancées du week-end avec la peinture des tours de vitres et des roues Gotti.

Pour les vitres, je trouvais que de ne peindre les tours qu'en chrome faisait un peu trop épais. En outre les photos montrent la présence de joints en caoutchouc noir tout autour des baguettes chromées. Dans l'article de Modelart, l'auteur peint les tours de vitre en noir et pose un filet de mirror finish par-dessus. Le probléme je trouve c'est que le chrome, un peu sombre, s'efface presque sur le noir. J'ai donc choisi une autre option en peignant d'abord les tours de vitre en Aluminium AK Xtrem Metal, puis j'ai découpé une fine bande de Mirror finish noir Hasegawa qui me sert de masque. Du noir satin Citadel et passé ensuite par-dessus.

Alpine_25.thumb.jpg.e9f1ae8bf269b2c9bcf14ed22c1ef4f1.jpg

Pour les vitres latérales, j'ai d'abord peint en aluminium, en sachant que j'avais confectionné des masques au début du montage pour les baguettes supérieures. Les joints noirs sont fait avec des décalques carbone peints en noir ou avec une fine bande de mirror finish noir (milieu des montants verticaux).

Alpine_26.thumb.JPG.9b8e0e2100a5b7b475a2aba2b4b5940e.JPG

 

Alpine_27.thumb.JPG.d88bf4a60836eb2f6bf33108611e5b86.JPG

Pour les roues Gotti, le moyeu central est peint en orange Tamiya puis masqué au Maskol Humbrol avant de peindre le contour en Alclad chrome sur une base noir brillante.

Je me suis posé la question de savoir s'il fallait peindre la première couronne en orange mais j'ai pas mal de photos ou ce n'est pas le cas. Pour les pneux je pense que je vais prendre les Tamiya plutôt que les Renaissance. Non pas qu'il y ait un problème avec ces  derniers qui sont certainement plus justes mais c'est par rapport à taille des ailes élargies Heller qui sont certainement plus grandes qu'en réalité. Du coup ça fait de petites roues dans de grandes ailes et ça fait bizarre. L'utilisation des pneus tamiya compense cet écart.

Alpine_28.thumb.JPG.ba12d31a74d375c37964cf2c2155c237.JPG

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • modérateurs

Ben si, aprés ue pause canicule et vacances, j'ai terminé les Alpines.

Tout d'abord j'ai inséré un écrou dans la poutre centrale pour la fixation de la voiture sur la socle de la boite vitrine

large.Alpine_29.jpg.2c3ef24eaeac398006c6

le tout est ensuite fermé

large.Alpine_30.jpg.e5620a275ff85db53b06

l'habitacle est rapidement construit avec un mix Heller-Tamiya

large.Alpine_31.JPG.e79534311889bcce7b55

Le volant reçoit de la photodécoupe Renaissance

large.Alpine_32.JPG.7077cca2c4e9e527fc04

Ensuite l'assemble se termine vite, et pouf c'est fini. Je ferais des photos "studio" le week-end prochain

large.Alpine_33.jpg.d3b9f79f3b3dc6c1742c

large.Alpine_34.jpg.33797226509154e82447

 

Link to comment
Share on other sites

Superbes !

Surtout celle de Andruet Biche !

Je l'avais aussi montée avec une caro en résine de Mini team 24 et j'avais raconté les galères que j'avais eu avec cette carrosserie 🥺

Si je la refais un jour je procéderais de la même manière que toi.:po

Par contre je trouve les ailes arrières pas assez larges, illusion d'optique ?

Link to comment
Share on other sites

Oui, effectivement de dessus on voit bien la largeur des ailes.

J'ai vérifié avec mon ancienne Heller que j'avais montée a l'époque de la sortie de la maquette, c'était ma première d'ailleurs, et le phénomène est identique...🙃.

Elle est magnifique surtout avec les accessoires et les roues Renaissance, en tout cas çà donne envie de la refaire en exploitant, heureusement que je l'ai gardée, l'ancienne caro...

Link to comment
Share on other sites

Superbes! :wub:

Par contre y'a toujours un truc qui me chagrine sur les A110 Tamiya, c'est la garde au sol du train AR qui me semble démesurée et surtout le manque de carrossage négatif...

à part ça, ça démonte et donne envie de faire la sienne ;)  :bravo

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 10 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...