Jump to content

Alpine A110 Monte-Carlo 1973


Eric

Recommended Posts

Le 24/08/2019 à 23:26, Nico C a dit :

Superbes! :wub:

Par contre y'a toujours un truc qui me chagrine sur les A110 Tamiya, c'est la garde au sol du train AR qui me semble démesurée et surtout le manque de carrossage négatif...

à part ça, ça démonte et donne envie de faire la sienne ;)  :bravo

elle semble effectivement un peu haute , pour le carrossage , la tamiya est une sc  (train ar d'A310) c'est donc normal mais normalement à bricoler pour une version à train R8

Pour les ailes , ce sont peut être les avants qui seraient un peu larges ? Mais il faut se méfier des photos 

Link to comment
Share on other sites

Très belles, les modifications apportées à la version 73 sont extra. Je trouve cependant personnellement qu'il manque quelque chose aux roues : un déport plus large (à l'arrière) et des pneus eux aussi plus "virils". C'est un peu une occasion manquée là.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Une occasion manquée, je trouve le commentaire un peu dur mais effectivement les pneus m'ont posés beaucoup de questions. J'avais les pneus Tam de la boite qui font peut être un peu trop "boudins" mais au regard de la photo de la vraie une première page, c'est pas trop éloigné; où les pneus résines Renaissance qui sont justes mais qui font carrément "roulettes" une fois montée, tant la différence de diamètre est grande.

20190601_111845.jpg

Donc j'ai pris, à mon goût, la moins mauvaise des solutions. Maintenant si tu as d'autres solutions à me proposer, je suis preneur.

En ce qui concerne le déport, je peux difficilement faire plus.

large.20190829_072747.jpg.169d76c9f5ef25

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Eric a dit :

Une occasion manquée, je trouve le commentaire un peu dur mais effectivement les pneus m'ont posés beaucoup de questions. J'avais les pneus Tam de la boite qui font peut être un peu trop "boudins" mais au regard de la photo de la vraie une première page, c'est pas trop éloigné; où les pneus résines Renaissance qui sont justes mais qui font carrément "roulettes" une fois montée, tant la différence de diamètre est grande.

20190601_111845.jpg

Donc j'ai pris, à mon goût, la moins mauvaise des solutions. Maintenant si tu as d'autres solutions à me proposer, je suis preneur.

En ce qui concerne le déport, je peux difficilement faire plus.

large.20190829_072747.jpg.169d76c9f5ef25

Le souci sur la berlinette Tamiya c'est que ça a été conçu avec un chassis tout bien "droit" et qu'il est extrêmement ardu d'avoir le train arrière plus conforme à la réalité ou alors faut charcuter méchamment sans pour autant être certain d'avoir un résultat durable, c'est ce que j'essaie de faire avec "l'Aseptogyl" et c'est pas une franche réussite.

Quand aux boudins on fait avec ce que l'on a ma "bonne madame Michu !" , pour ce qui concerne ces deux montages je les trouve très réussis et j'aimerai pouvoir en faire autant :blush:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Eric a dit :

Une occasion manquée, je trouve le commentaire un peu dur mais effectivement les pneus m'ont posés beaucoup de questions.

Sorry Eric, c'est un malentendu : une occasion manquée certes, mais pas dans ton chef, mais plutôt dans celui des fournisseurs qui ne nous proposent pas les produits qu'il faudrait.

Bien évidemment tu as fait du mieux que tu pouvais ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 8 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...