superbrice Posted June 4, 2019 Share Posted June 4, 2019 Eviter le Tameo "Extra strong" spécial pneu, il bouffe les décal' Interdecal! La méthode de Nico est parfaite! Pour la disponibilité du kit, il me reste encore quelques lentilles de phares à mouler, finaliser la notice, et tout mettre en sachets et en boite... Comme j'aime pas me presser, on va dire septembre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jujuspeed Posted June 4, 2019 Share Posted June 4, 2019 Bravo très beau montage et le moteur est canon on ne dirait pas du 1/43 ! Petite question à Nico pour sa méthode pour les decals des pneus : une fois les decals posés tu fais comment exactement pour appliquer l'acetone ? Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico C Posted June 4, 2019 Share Posted June 4, 2019 Hello, Alors surtout, tout faire par capillarité, ne surtout pas frotter le pinceau sur le décalco, cette méthode est TRES agressive. Et ensuite, même par capillarité, avec beaucoup de parcimonie. Par exemple, ne pas poser une "goutte", sinon le décalco peut commencer à se diluer et les couleurs à se diffuser dans cette goutte... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ar1 Posted June 4, 2019 Share Posted June 4, 2019 il y a une heure, Nico C a dit : Hello, Alors surtout, tout faire par capillarité, ne surtout pas frotter le pinceau sur le décalco, cette méthode est TRES agressive. Et ensuite, même par capillarité, avec beaucoup de parcimonie. Par exemple, ne pas poser une "goutte", sinon le décalco peut commencer à se diluer et les couleurs à se diffuser dans cette goutte... Je rejoins ce que dit Nico, sinon vous aurez plus de décalque en gros: placez votre décalque sur le pneu, une fois la bonne position, prenez un pinceau fin trempez le dans l'acétone. A l'extrémité du décalque sans le toucher appuyez le pinceau contre le pneu ATTENTION PAS DE GOUTTE SUR LE PINCEAU l'acétone vas se répandre et souder le décalque au pneu. Si le décalque est mal positionné c'est trop tard. a+ Antoine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico C Posted June 4, 2019 Share Posted June 4, 2019 Après, j'ai encore jamais essayé, mais il y surement moyen de diluer un peu l'acétone (à déterminer dans quoi) pour diminuer les effets et l'agressivité du processus. Reste que pour l'instant, c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour souder (et pour cause) les decals de pneus... et éviter les silvering horribles sur les flancs de pneus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
François B Posted June 4, 2019 Share Posted June 4, 2019 Il y a 20 heures, superbrice a dit : Eviter le Tameo "Extra strong" spécial pneu, il bouffe les décal' Interdecal! La méthode de Nico est parfaite! Pour la disponibilité du kit, il me reste encore quelques lentilles de phares à mouler, finaliser la notice, et tout mettre en sachets et en boite... Comme j'aime pas me presser, on va dire septembre pas urgence mais ça viendra sur la pile J'aime beaucoup l'histoire de Gordini Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob Posted June 5, 2019 Share Posted June 5, 2019 Il y a 9 heures, Nico C a dit : Après, j'ai encore jamais essayé, mais il y surement moyen de diluer un peu l'acétone (à déterminer dans quoi) pour diminuer les effets et l'agressivité du processus. Alcool à bruler ...Pour avoir déjà manipulé ce mélange, je dirais que 50/50 serait une bonne base de départ. Je ne me souviens plus des proportions, mais avec l'alcool majoritaire, il est possible de décaper des pièces de kit à l'aérographe, sans attaquer le plastique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
superbrice Posted June 5, 2019 Share Posted June 5, 2019 Il y a 15 heures, François B a dit : J'aime beaucoup l'histoire de Gordini Moi aussi... ... au cas où ça se verrait pas déjà assez... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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