Jump to content

GORDINI Type 23S : PRINCESS OF TUMULT


Recommended Posts

Eviter le Tameo "Extra strong" spécial pneu, il bouffe les décal' Interdecal! La méthode de Nico est parfaite! ;)

Pour la disponibilité du kit, il me reste encore quelques lentilles de phares à mouler, finaliser la notice, et tout mettre en sachets et en boite...:nondidju

Comme j'aime pas me presser, on va dire septembre :P

Link to comment
Share on other sites

Bravo très beau montage et le moteur est canon on ne dirait pas du 1/43 !

Petite question à Nico pour sa méthode pour les decals des pneus : une fois les decals posés tu fais comment exactement pour appliquer l'acetone ? Merci.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Alors surtout, tout faire par capillarité, ne surtout pas frotter le pinceau sur le décalco, cette méthode est TRES agressive.

Et ensuite, même par capillarité, avec beaucoup de parcimonie. Par exemple, ne pas poser une "goutte", sinon le décalco peut commencer à se diluer et les couleurs à se diffuser dans cette goutte...

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Nico C a dit :

Hello,

Alors surtout, tout faire par capillarité, ne surtout pas frotter le pinceau sur le décalco, cette méthode est TRES agressive.

Et ensuite, même par capillarité, avec beaucoup de parcimonie. Par exemple, ne pas poser une "goutte", sinon le décalco peut commencer à se diluer et les couleurs à se diffuser dans cette goutte...

Je rejoins ce que dit Nico, sinon vous aurez plus de décalque :boom en gros: placez votre décalque sur le pneu, une fois la bonne position, prenez un pinceau fin trempez le dans l'acétone. A l'extrémité du décalque sans le toucher appuyez le pinceau contre le pneu  ATTENTION PAS DE GOUTTE SUR LE PINCEAU l'acétone vas se répandre et souder le décalque au pneu. Si le décalque est mal positionné c'est trop tard.

a+ Antoine

Link to comment
Share on other sites

Après, j'ai encore jamais essayé, mais il y surement moyen de diluer un peu l'acétone (à déterminer dans quoi) pour diminuer les effets et l'agressivité du processus.

Reste que pour l'instant, c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour souder (et pour cause) les decals de pneus... et éviter les silvering horribles sur les flancs de pneus.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, superbrice a dit :

Eviter le Tameo "Extra strong" spécial pneu, il bouffe les décal' Interdecal! La méthode de Nico est parfaite! ;)

Pour la disponibilité du kit, il me reste encore quelques lentilles de phares à mouler, finaliser la notice, et tout mettre en sachets et en boite...:nondidju

Comme j'aime pas me presser, on va dire septembre :P

pas urgence mais ça viendra sur la pile 

J'aime beaucoup l'histoire de Gordini

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Nico C a dit :

Après, j'ai encore jamais essayé, mais il y surement moyen de diluer un peu l'acétone (à déterminer dans quoi) pour diminuer les effets et l'agressivité du processus.

Alcool à bruler ;)...Pour avoir déjà manipulé ce mélange, je dirais que 50/50 serait une bonne base de départ.


Je ne me souviens plus des proportions, mais avec l'alcool majoritaire, il est possible de décaper des pièces de kit à l'aérographe, sans attaquer le plastique.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...