Jump to content

A110 " Team Aspetogyl" Hoepfner TdF 1972


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis avec attention les montages d'Eric mais de mon côté j'ai un souci avec la couleur "rose Aseptogyl" que je n'arrive pas à reproduire correctement sur l'A110 que j'ai commencée. Pour le blanc et le rouge c'est moins compliqué il y a les références sur le Net qui permettent d'avancer !

Rose team Aseptogyl  ???

Rouge team Aseptogyl  FE 300 Rouge Ferrari "300"

Blanc team Aseptogyl   RE 346 Blanc gardénia Alpine

Si l'un d'entre vous a une idée je suis preneur, merci. Didier

ASEPTOGYL.jpg

CTHoepfner72Gr3.jpg

Link to comment
Share on other sites

A ta place, je composerais mon rose avec les deux autres couleurs que tu as identifié.
Ainsi, tu restes dans la même gamme chromatique avec un rose "cohérent" au rouge, en ayant les mêmes pigments.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, Bob a dit :

A ta place, je composerais mon rose avec les deux autres couleurs que tu as identifié.
Ainsi, tu restes dans la même gamme chromatique avec un rose "cohérent" au rouge, en ayant les mêmes pigments.

 

Merci de ta réponse, c'est effectivement ce que je vais faire, j'ai contacté Sylvain de DS Colors et bien que ne figurant pas dans son catalogue il dispose des deux teintes de base. A réception des teintes j'effectuerai des mélanges jusqu'à obtenir la teinte désirée. Bizarrement il y a beaucoup de littérature concernant les voitures du "Team Aseptogyl" mais personne n'a jamais pu avoir la référence exacte des deux "roses" utilisés !

Bon weekend, Didier.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Eric a dit :

Peut être qu'à l'époque le team a fait ses propres mélanges sans avoir de références.

C'est effectivement ce qu'il ressort de deux "témoignages" de personnes ayant eu à travailler sur les carrosseries des A110 "Aseptogyl" ... :" on mélangeait le rouge et le blanc en fonction de ... " ça ne vaut que pour les premières livrées car après Neyret a mis un peu d'ordre !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Scrambler, pour la Lancia Stratos Aseptogyl que Hasegawa avait sortie il préconisait un mélange de leurs peintures , à savoir : rose H63(80%)+blanc H1(15%)+jaune H4(5%).L'ayant montée je suis très satisfait du résultat.Pour le rouge j'ai utilisé une bombe Motip réf. 41600. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, redredwine a dit :

Bonjour Scrambler, pour la Lancia Stratos Aseptogyl que Hasegawa avait sortie il préconisait un mélange de leurs peintures , à savoir : rose H63(80%)+blanc H1(15%)+jaune H4(5%).L'ayant montée je suis très satisfait du résultat.Pour le rouge j'ai utilisé une bombe Motip réf. 41600. 

Merci pour ces infos, les Stratos utilisées par Aseptogyl ( en 77) étaient peintes avec toujours le même blanc et le même rouge mais le "rose" était plus soutenu, d'ailleurs à ce propos j'ai lu sur je ne sais plus quel site que cette teinte était bien référencée. Mais en 77 chez Aspetogyl l'écurie était nettement mieux structurée donc ... pas de place pour les bidouillages !!!. Le rouge et le blanc ont toujours les mêmes références connues ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...