Jump to content

Arnaque sur EBAY !!! Attention !


pitstop

Recommended Posts

Salut.
Je vous livre ci-dessous un avertissement trouvé sur FaceBook.
Et je crois bien que je viens de me faire avoir...

J'ai commande chez 2 vendeurs :

- depuis 2 jours il n'y a que des évaluations négatives comme quoi c'est un faux vendeur (40 euros de perdus)

- et l'autre vendeur n'est plus inscrit sur Ebay...



ATTENTION ARNAQUE.

Mon facteur vient de m'informer d'une nouvelle arnaque sur ebouze. Vous commandez un article (généralement en Chine) et le vendeur vous envoie un numéro de suivi. Vous le tracez et tout semble correct. Un jour vous voyez qu'il a été déposé chez vous dans votre boite aux lettres. malheureusement il n'y a rien. Il s'agit d'un arnaque : Le vendeur envoie une simple enveloppe suivie à une autre adresse que la votre. Comme le courrier est distribué; il n'y a pas de reclamation possible car la Poste est tenue uniquement de délivrer le courrier à l'adresse indiquée. quand vous contactez le vendeur, il ne vous réponds pas et ne vous confirme jamais l'adresse d'expedition. 

Au fil du temps (rapidement en general, le vendeur disparait et les evaluations négatives se multiplient. J'ai un bon ami qui vient de se faire avoir comme ca.

dans tous les cas, il est impératif de mettre la pression sur PayPal afin de faire jouer l'assurance. En effet ils ont un peu trop tendance à considerer sur un simple suivi que le colis a été correctement distribué. Il faut donc absolument exiger qu'ils aient confirmation de la bonne adresse de livraison par le vendeur ou le service postal.

restez vigilants car cette arnaque a tendance à se répandre de plus en plus depuis quelques semaines.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Cette arnaque est bien connue. J'ai moi-même acheté un article en UK il y a quelques semaines et sur insistance de ma part le vendeur a saisi un N° de suivi dans le programme de livraison Ebay mais après plusieurs jours j'ai détecté que le statut n'évoluait pas.

Paypal m'a remboursé directement après la période théorique de livraison.

Je n'ai jamais connu de problème de remboursement avec eux.

Link to comment
Share on other sites

Ok merci pour l'info !

Mais en admettant que l'arnaqueur indique ta bonne adresse, tu reçois cette enveloppe, tu la refuses puisque tu réalises que c'est une arnaque... et après ça se passe comment ? Tu réclames un remboursement d'un envoi que tu as refusé ?

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Si tu reçois un article non conforme à la description du peux ouvrir un litige.

C'est dans la charte Ebay donc dans le cas d'une enveloppe reçue vide ou dans le cas de la non réception de l'article la couverture Paypal fonctionne.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, bruno a dit :

Si tu reçois un article non conforme à la description du peux ouvrir un litige.

C'est dans la charte Ebay donc dans le cas d'une enveloppe reçue vide ou dans le cas de la non réception de l'article la couverture Paypal fonctionne.

Merci :)

Je pense que l'imagination des malhonnêtes n'a pas de limites :cry

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...