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jeanpaul_ds

Ferrari 365 California Kit AMR

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Salut à tous

Je vous propose de suivre la transformation en tout ouvrant d'un kit AMR de la Ferrari 365 California. Cette voiture a été construite à 14 exemplaires et c'est le châssis #10367 que je vais reproduire

http://www.barchetta.cc/All.Ferraris/by-serial-number/ferrari-by-serial-number/model-index-65-71/model-summary/365-california-spyder-register/index.html

Le kit qui a déjà un âge avancé tout en white avec certains défauts dont je vous parlerai plus tard

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Première étape, déboucher la calandre ... rien de très difficile plusieurs perçages et finition à la fraise

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Premier ouvrant le capot, prise du patron avec du scotch Tamiya

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Découpe dans du laiton de 0,3 et suppression du capot d'origine

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Formage du capot qui a été recuit avant et galber sur une plaque de caoutchouc avec le manche du cutter

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La bosse du capot

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Faut faire bouger tout cela maintenant, problème le capot bascule vers l'intérieur. Pour cela l'axe de rotation est sur la capot. 

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Même problématique avec l'arrière

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Premier problème, les sièges qui sont très éloignés de la réalité. J'ai surmoulé le siège d'origine avec du silicone dentaire

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Pour faire l'assise régulière, j'ai fait un petit moule avec des tiges de laiton soudées ensemble

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Passons aux portes mais avant faut rigidifier le tout, au risque d'avoir une banane

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Prise de patron comme au dessus

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Et voila ce que ça donne quand tous les ouvrants sont fini ... j'ai affiné un peu le tableau

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Faut faire rugir le V12, à partir d'une base en résine, j'ai fait le filtre à air ... en plasticard pour une fois

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Entre temps j'ai refait le plancher

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et le coffre arrière + la trousse à outils 

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Taf monstrueux!! Très impressionnant, comme d'hab' :bravo

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:0:po:bravoJ'ai pas d'autre mots !

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Impressionnant :blink: . 

Que reste t'il du kit d'origine à part la carrosserie ? :hein

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Salut Jean -Paul,

Comme d’habitude on en plein les yeux :0

 

Pitou.... :wink:

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Je continue avec l'habillage des portes 

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Les échappements avec du fil de laiton

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Avec des échantillons de plexi orange et rouge, j'ai fait les feux arrière

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Pour les feux coniques, j'ai collé un petit bout de plexi sur une tige de laiton et passage à la perceuse ... décollage ensuite

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Pour la teinte, je n'ai pas pu avoir la couleur en base à vernir. J'ai acheté une bombe de Motip que j'ai vidé dans un godet et passage à l'aéro. Est ce que le vernis Renaissance allait réagir sur la couche de Motip ? ... finalement ça s'est bien passé. Test sur le capot arrière

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J'ai serré les roues au tour et avec un coton j'ai poli la jante.

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La voiture sur ses roues et en couleur. J'ai remplacé les paillons en plastique injecté par des photodécoupes (TRON)

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Le moteur peint pour l'ambiance avec la poussière de résine

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L'intérieur mis en couleur : blanc mat Tamiya + sable Lifecolor. Dans une feuille d'alu, j'ai découpé le jonc chromé du siège. Et j'ai fait les articulations des sièges

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magnifique JP, la classe :wub:

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:0:bravo:wub: Du grand art JP.

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Une régalade!!! Bravo Jean-paul c'est une trés belle réalisation :po

Une petite question me taraude l'esprit: quand tu fais un projet aussi accompli, (mais aussi long):  est-ce qu'il t'arrive de ressentir une lassitude, voir "une crainte" de ne pas terminer?

 

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