Jump to content

Ferrari 365 California Kit AMR


Recommended Posts

Il y a 3 heures, hadji76 a dit :

Une régalade!!! Bravo Jean-paul c'est une trés belle réalisation :po

Une petite question me taraude l'esprit: quand tu fais un projet aussi accompli, (mais aussi long):  est-ce qu'il t'arrive de ressentir une lassitude, voir "une crainte" de ne pas terminer?

 

Non car avant de commencer, je cible les problèmes principaux. Pour ce kit, il y avait la grille de calandre (que je présenterai plus tard) et  les portes avec la nervure dans le creux ... le reste je l'ai déjà fait sur d'autres kits.

Pour la lassitude, comme à chaque étape il y a un truc de nouveau à faire, je n'en ai pas .... le seul truc qui peut me lasser, c'est la peinture car ce n'est pas une chose que je maitrise à 100%. Sinon, il y a une chose importante, regarder ce que font les autres et retenir ce qu'il y a de plus intéressant ... objectif, essayer de refaire la même chose ... Les japonais sont les maitres en la matière, ils sont très inventifs et créatifs

Link to comment
Share on other sites

La suite avec la démonstration de ce que j'ai écrit au dessus. Pour le tableau de bord en bois, plusieurs solutions : bois véritable mais nervures pas à l'échelle et l'épaisseur, le décal mais là aussi aucun est satisfaisant. Celle que j'ai retenue, vient de ce monteur japonais qui est dieu ... Montage de la Delahaye 135 Figoni  J'ai peint mon tableau de bord en sable et avec un crayon pastel, j'ai reproduit les nervures du bois. J'ai passé ensuite une couche de vernis bois.

-Ferrari-365-california00088.JPG

-Ferrari-365-california00089.JPG

Pour la grille, j'ai sous-traité à un ami qui me veut du bien, un photodécoupe. J'ai indiqué le nombre de lamelles verticales et horizontales + largeur et hauteur. A moi ensuite de la mettre en forme

-Ferrari-365-california00090.JPG

Une fois les lamelles soudées et mises en forme 

-Ferrari-365-california00091.JPG

Sans cette grille, le résultat n'aurait pas été le même ... le rendu est très réaliste

-Ferrari-365-california00092.JPG

-Ferrari-365-california00093.JPG

J'ai corrigé la hauteur du volant depuis

-Ferrari-365-california00094.JPG

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...