Jump to content

A propos de : "PlazaJapan"


Scrambler

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je souhaite vous faire partager mon expérience avec la boutique PlazaJapan (https://www.plazajapan.com/ ), auprès de laquelle je me fournis en motos, voitures et autres objets quelque peu "exotiques". Début Mai je passe une commande pour un montant d'une trentaine d'euros que je me fais expédier (comme à ma mauvaise habitude ...) en colis sans signature ... :-/ .

Ne voyant rien arriver ces derniers jours je contacte la boutique en question pour savoir si ils n'ont pas eu un "retour" de la part de notre "très chère Poste" vu que cela s'est déjà produit par le passé. Vous noterez au passage que certains préposés à la distribution ne se compliquent pas la vie car ils "avisent" pour un colis qui doit être remis directement dans la boîte aux lettres ... sauf que l'avis en question je n'en n'ai jamais vu la couleur !

Bref, après quelques échanges de mails avec PlazaJapan les informant de la situation et après m'être rendu au bureau de Poste principal de mon bled (: "rien à foutre on n'a pas de trace et "non monsieur, à la Poste on ne vole pas les colis :triste2: ), j'ai reçu ce matin un mail de PlazaJapan dont je vous livre la copie :

"We are sorry to hear that they had no information regarding your package, we will also inform you if we have any additional information, we kindly ask that you please wait a little longer for the delivery, if it takes over 2 months we will fully refund your order, so please do not worry.
Thank you for your patience and cooperation during this time. Best regards,
Plaza Japan
" .

Si on veut bien considérer qu'ils sont au Japon et que ma commande n'était pas d'un montant très élevé il me semble que ces personnes sont des PROFESSIONNELS avec un grand sens de la fidélisation de leurs clients ...
Bonne journée à tous, Didier :mrgreen:

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Salut à tous,

Traduction du texte de Scrambler

" "Nous sommes désolés d'apprendre qu'ils ne disposaient d'aucune information concernant votre colis. Nous vous informerons également si nous disposons d'informations supplémentaires. Nous vous prions de bien vouloir patienter un peu plus longtemps pour la livraison. Si cela prend plus de 2 mois, nous rembourser votre commande, alors s'il vous plaît ne vous inquiétez pas.
Merci de votre patience et de votre coopération durant cette période. Meilleures salutations,
Plaza Japon ".
"

 

Pitou.... :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Suite et fin, du moins je l'espère, avec ce mail reçu ce matin en provenance de PlazaJapan :

Thank you for contacting us
We are glad to inform you that your package has been returned to us
Our team can dispatch it to you once again with tracking as requested.
The tracking number will be XXXXXXXJP
An can be followed here after a few hours; https://www.post.japanpost.jp/etcetcetc
Best regards,
Plaza Japan

Traduction simplifiée : Nous sommes heureux de vous faire savoir que votre colis nous a été retourné et on vous le réexpédie avec suivi comme vous l'aviez souhaité. (Réexpédition faite à titre gracieux par le vendeur !)

Après on pourra toujours essayer de me louer les mérites de la Poste mais, aussi souvent que possible et quitte à payer plus, cher je m'abstiendrai de faire appel à eux autrement que contraint et forcé. J'en reviens à PlazaJapan avec qui je n'ai absolument aucun lien d'aucune sorte et j'avoue avoir été épaté par leur professionnalisme !. Bonne journée et bonnes vacances à tous !.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...