Jump to content

Volkswagen Cox Cabriolet Revell


esci

Recommended Posts

La fête des papas est maintenant passée et mes garçons m'avaient bien surpris et gatés en m'offrant deux maquettes.

Partis en catimini avec mon épouse, ils ont réussi à trouver une boutique près de la maison avec quelques kits en stock.

Ho pas beaucoup, surtout Revell et Heller, mais on n'est pas à côté de chez Euromaquettes pour se fournir donc c'est déjà pas si mal.

Le premier kit, que j'ai attaqué ce weekend, est la Cox cabriolet 1970 de chez Revell.

Ce sera un montage simple, clean (enfin on espère) et assez rapide histoire de ne pas faire trainer les Wip en cours.

A très vite donc dés que je récupère les photos.

 

Link to comment
Share on other sites

Et voilà les photos de ce début de montage. Il sera propre, la boite semble remplie de jolies pièces qui semblent bien s'emboiter.

Par rapport à la Ferrari Enzo, la carrosserie est très simple : on colle le capot avant, on prépare le capot arrière et c'est tout.

Les lignes de moulages sont assez discrètes et en même pas un heure, toutes les pièces sont poncées et dégraissées.

Je prépare en même temps les contre portes et le tableau de bord qui seront de la même couleur que l'extérieur

Capture_d’écran_2019-07-12_à_15_55_08.png

Link to comment
Share on other sites

Pour le chassis et le bassin moteur, noir c'est noir. Alors j'ai tout monté et tout collé d'un bloc pour tout passer en noir mat Tamiya.

Même le train avant qui restera mobile après peinture.

Capture_d’écran_2019-07-12_à_15_57_34.png

Capture_d’écran_2019-07-12_à_15_58_00.png

Link to comment
Share on other sites

Le bloc moteur est une jolie petite pièce à monter. Après une recherche sur internet j'ai posé les couleurs suivant le plan de montage Revell qui est assez fidèle.

Et ensuite j'ai passé un petit jus pour faire plus réaliste… du moins je l'espère.

Capture_d’écran_2019-07-12_à_16_05_22.png

Capture d’écran 2019-07-12 à 16.05.42.png

Capture d’écran 2019-07-12 à 16.05.59.png

Link to comment
Share on other sites

Merci Pitou.

J'ai continué avec les roues bi-ton et les pneus, qui sont une fois de plus avec Revell le vrai point noir du kit.

Ils ne ressemblent à rien, je vais plonger dans la boite à rabiots voir si j'ai pas mieux (pas sûr)

Capture_d’écran_2019-07-16_à_14_34_14.png

Link to comment
Share on other sites

En effet et rien n'est fait pour palier à ça … Bref, pendant ce temps, j'ai attaqué l'intérieur avec pose d'adhésif autocollant Veleda pour simuler la moquette.

Pour le reste, j'ai suivi la notice, avec du noir mat, du noir brillant, du noir satiné. Mais surtout du noir.

 

Capture_d’écran_2019-07-16_à_16_35_01.png

Link to comment
Share on other sites

Petit up du jour tout de même.

Le chassis est maintenant terminé, full noir, mat et brillant, même si ça ne se voit pas forcément sur la photo. Le tout se monte sans aucun soucis, vraiment du bon Revell jusque là.

J'ai mis une pointe de jus Tamiya sur le moteur, je vais peut-être en remettre une couche

 

Capture d’écran 2019-07-23 à 07.52.39.png

Capture d’écran 2019-07-23 à 07.52.09.png

Link to comment
Share on other sites

Pour la peinture, j'aime beaucoup ce modèle qui m'a pas mal inspiré pour ce montage.

Par contre, je ne suis pas sûr de trouver la bonne teinte en bombe chez Tam ou autre, si quelqu'un à une idée, je prends

Capture d’écran 2019-07-23 à 07.49.57.png

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...