Jump to content

Wip en vrac et variès


esci

Recommended Posts

Suite à une erreur de ma part, j'ai totalement effacé mon post précédent sur mes divers montages en vrac.

Je remets juste ici le dernier en cours, le montage d'une Ferrari F40 en résine, une boite très ancienne achetée à un membre du forum je ne sais plus quand.

Elle me sert de test en fait, c'est la première résine que je monte !

Donc pour résumer le tout, voici quelques photos de la boite, avec un chassis Fujimi comme donneur, du travail fait dessus et du gros travail sur le carrosserie, les bulles

d'air étaient très présentes.

Capture d’écran 2019-07-18 à 06.56.57.png

Capture d’écran 2019-07-18 à 06.57.32.png

Capture d’écran 2019-07-18 à 06.57.53.png

Link to comment
Share on other sites

Les decals vont servir à faire la version Igol qui a couru en 1985 il mer semble, avec un beau schéma jaune/bleu du plus bel effet.

Je commence donc par une grosse couche de jaune bien pétard puis je laisse sécher. Ensuite grosse séance de masquage, je ne vous cache pas que beaucoup de bande cache Tamiya a été maltraitée pendant cette opération.

Il me restait du TS15 bleu métallisé après la peinture de la Enzo, j'en ai donc profité pour continuer sur ma lancée. Deux couches sont appliquées puis je retire la bande Tamiya avant que la peinture ne sèche trop et devienne cassante : le résultat est bon, a part deux pétouilles.

Capture d’écran 2019-07-18 à 06.58.25.png

Capture d’écran 2019-07-18 à 06.55.11.png

Capture d’écran 2019-07-18 à 06.55.20.png

Link to comment
Share on other sites

Après une belle séance de nettoyage, ponçage, polishage pour retirer traces et coulures, vient un belle séance de peinture noire mat. On fait tous les joints mais surtout le dessous car la résine est très épaisse et ne donne pas du tout un rendu réaliste de la carrosserie.

Les reste attendra mon retour de vacances mais pour un premier essai sur ce type de kit, je suis plutôt content du résultat.

Capture d’écran 2019-07-18 à 06.54.47.png

Capture d’écran 2019-07-18 à 06.54.55.png

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous ça fait plaisir.

Par contre je trouve assez peu de photos de cette voiture, étonnant parce qu'elle claque plutôt bien. Donc je vais faire avec ce que j'ai

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Le weekend dernier était donc très Ferrari puisqu'après l'Enzo, j'ai aussi terminé la F40.

La planche est de chez Studio 27 et il m'est difficile de dire si elle est correcte, j'ai trouvé peu de photos de la voiture.

Je suis parti sur la numéro 28, tout simplement parce ses pilotes sont 100% français !

Capture_d’écran_2019-08-19_à_11_23_00.png

Link to comment
Share on other sites

La pose s'est très bien passé, les décals sont plutôt souples et adhèrent bien, malgré l'âge de la planche que j'ai en stock depuis je ne sais plus combien d'années.

Par contre, mauvaise surprise pour les vitres : les rodhoids fournis sont mal dimenssionnés et impossible de ma rappeler d'où ça vient. C'est un vieux kit, avais-je mal coupé il y a longtemps, l'ai-je acheté comme ça ? Aucune idée. Mais l'avant et l'arrière ne sont pas assez larges et les vitres à l'avant sont absentes.

 

Capture_d’écran_2019-08-19_à_11_23_28.png

Link to comment
Share on other sites

Et la voilà, ENFIN, terminé. Comme quoi tout arrive !

Pour une première expérience en résine, je suis plutôt content du résultat, même si j'ai encore des progrès à faire. 

Merci à tous de m'avoir suivi dans cette aventure

 

Capture_d’écran_2019-08-19_à_11_38_36.png

Capture d’écran 2019-08-19 à 11.38.25.png

Capture_d’écran_2019-08-19_à_11_38_11.png

Capture_d’écran_2019-08-19_à_11_37_39.png

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...