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Wip en vrac et variès


esci

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Je nettoie encore les vitres et je pense même remplacer les plus droites d'entre elles par du celo bien propre et plus fin.

Le pare-brise restera d'époque. J'ai aussi réparé par mal de petites pièces qui sèchent en attendant la pose finale.

Et je plonge dans ma boite à rabiots pour trouver des clignotants avant et quelques décals Ferrari au 1/16… pas évident que je trouve

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Merci Lolo, je regarde ça ce weekend, ça vaut peut-être le coup en effet 😀

Par conte niveau décals, j'ai rien trouvé dans mon surplus et rien non plus chez les pros du décals: c'est soit 1/24, soit 1/18 mais pas 1/16.

Je continue à chercher au cas ou…

 

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La testarossa avance plus ou moins bien, mais elle avance.

Le weekend a permis une belle avancé de la bête avec aussi quelques belles crises de rire en voyant le résultat.

mais place aux photos, plus parlantes.

Le Pare-brise a été pas mal récupéré et recollé à la cyano, après avoir pas mal gratté l'ancienne colle. Pour l'arrière j'ai collé des bouts de plastique (calandre de Ford WRC je crois) pour remonter un peu l'ensemble qui sinon s'affaisse beaucoup. J'ai repeins un peu mais pas trop, l'idée n'et pas de tout refaire mais de restaurer. 

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On passe à l'assemblage final et on se marre.

Les portes ne ferment pas, les montants de vitres font ce qu'ils veulent, tout part de travers :) 

Pour les clignotants j'ai trouvé dans la boite à rabiots, pour le reste il ne me manque pas beaucoup de pièces.

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Bref y a en core du taf. 

Je trouve toujours que l'arrière est trop bas mais je crois me rappeler que c'est un défaut de conception plus que de montage.

Pour les portes, je vais devoir tailler dedans et retirer un peu de matière dans les coins supérieurs, ça devrait le faire.

Pour le capot, il faut encore sur-élever la partie arrière pour qu'il se ferme bien.

Pour les roues arrière, j'ai pensé à toi Lolo : les jantes font 19mm de large et d'un diamètre de 26mm. A toi de me dire si les Italeri sont plus larges, merci encore de ton aide. 

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Je ne perds pas la main pour autant et j'attaque déjà la prochaine restauration.

Les plus anciens la connaissent surement, il s'agit d'un Mercedes de chez Tamiya, un coupé Lorinser qui a pas mal vécu !

Mais là aussi le kit est complet, tant mieux je vais pouvoir l'attaquer et lui redonner une seconde jeunesse.

Seule une roue arrière a cassé, rien de bien grave ç a se répare facilement

 

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Petit tuto express pour certains pour décaper une vieille peinture (ici du Tamiya)

On démonte tout, on se sert du DécapFour sans Soude Caustique, on bombe abondamment, on laisse reposer longtemps dans un sac plastique.

Et on répète l'opération si nécéssaire (comme ça sera le cas ici)

On pense aussi à bien aérer parce que ça sent assez fort le Décap Four 😁

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Il y a 3 heures, esci a dit :

Pour les roues arrière, j'ai pensé à toi Lolo : les jantes font 19mm de large et d'un diamètre de 26mm. A toi de me dire si les Italeri sont plus larges, merci encore de ton aide. 

 

 

j’essaye de regarder ça demain  ;)

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