Jump to content

Wip en vrac et variès


esci

Recommended Posts

Hello Pitou, tu as raison, ça ne rend pas top avec mes photos prises à l'arrache le matin avant d'aller virtuellement au boulot. C'est bien rouge, pas de soucis là dessus.

Je vais faire mieux pour la suite ;)

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Oulala mais il est grand temps de mettre un peu à jour ce post. Parce qu'avec tout ce confinement, j'ai pas mal décapé moi !

On commence pas quelques nouvelles de la Testarossa qui va beaucoup mieux, merci. Alors le maximum a été fait pour le remettre d'aplomb, sachant qu'en fait il ne me reste de viable que la carrosserie: chassis et intérieur sont manquants.

Pas grave, je laisse comme ça, j'ai une autre Testarossa complète bleue, si l'envie m'en prends, je changerai juste le haut.

Il ne manque juste que la petite vitre de clignontant avant gauche mais pour le reste, entre quelques decals qui trainaient et ma boite à chutes, j'ai pu compléter.

 

 

 

Capture d’écran 2020-04-24 à 16.52.29.png

Capture d’écran 2020-04-24 à 16.53.03.png

Link to comment
Share on other sites

Pour rester dans le thème Cheval Cabré, j'ai ensuite plongé mes pinceaux dans une boite Tamiya, celle de la F50 Giallo Modena que l'un de mes fils avait commencé il y a quelques temps mais jamais terminé.

J'ai pu reprendre la peinture, refaire le bloc moteur et terminer tout le reste. Puis ajout de moquettes, ceintures et petits accessoires pour habiller le tout. A noter que les decals carbone fournis étaient en très mauvais état et que leur pose fut un enfer, je ne vous montre pas c'est pas très joli-joli.

Capture d’écran 2020-04-24 à 16.58.07.png

Capture d’écran 2020-04-24 à 16.58.20.png

Capture d’écran 2020-04-24 à 16.58.31.png

Link to comment
Share on other sites

Mais la voilà terminée, avec juste un petit souci de pare-choc avant que je dois corriger.

Elle prend la pause ici avec une autre F50 que j'avais monté dans les années 95-96 et qui a pas mal tenu le coup. Bon honnêtement, elle est plus belle de loin…

Capture d’écran 2020-04-24 à 16.59.27.png

Capture d’écran 2020-04-24 à 16.59.07.png

Link to comment
Share on other sites

Et pour finir, j'ai attaqué le weekend dernier un très vieux kit Fujimi, celui de la BMW 635 de la serie EM. J'avais adoré monté ce kit dans les années 90 je pense.

Et à voir son état, il mérite bien un joli bain de Décap Four pour essayer de lui redonner un peu d'éclat. Assez étonnament, il ne manque que les rétros extérieurs, je verrai bien ce que je vais mettre à la place.

 

Capture d’écran 2020-04-24 à 17.08.46.png

Capture d’écran 2020-04-24 à 17.08.58.png

Capture d’écran 2020-04-24 à 17.09.12.png

Link to comment
Share on other sites

Oui c'était la fameuse série EM, de très beaux kits très détaillées qui étaient un vrai plaisir à monter. Il y avait aussi la Dino, des 911, le Porsche 356 (que j'ai commencé à démonter un jour et tellement bien mise de côté que je ne la retrouve plus) et bien d'autres.

Après une bonne semaine de trempette, j'ai pu ravoir presque toutes le pièces dont les blocs transparents peint à une époque ou les teintes transparentes n'existaient pas. Dans l'ensemble, je suis plutôt content du résultat.

Ne reste que la carrosserie qui vient de repartir pour une semaine dans sa boite remplie de DécapFour.

Cela va me laisser un peu de temps pour choisir la bonne teinte…

Capture d’écran 2020-04-26 à 16.14.19.png

IMG_20200425_143838.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci de suivre d'autant que ça avance ;)

Après deux longs bains, j'ai réussi à ravoir presque toute la voiture. S'en ai suivi une bonne séance de ponçage, rinçage, lavage pour lui redonner presque une seconde jeunesse.

La première couche de primer a été passée pour voir si tout va bien et oui, tout va bien.

Ne reste maintenant qu'à choisir sa nouvelle couleur. Et là je suis bien embêté, ne peignant qu'à la bombe Tamiya, je n'arrive pas à trouver une teinte qui change un peu des habituels blanc, noir et gris… Si l'un de vous à une idée, je suis preneur.

Capture d’écran 2020-05-02 à 09.48.09.png

Capture d’écran 2020-05-02 à 09.48.19.png

Capture d’écran 2020-05-02 à 09.48.27.png

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, esci a dit :

.../... Et là je suis bien embêté, ne peignant qu'à la bombe Tamiya, je n'arrive pas à trouver une teinte qui change un peu des habituels blanc, noir et gris … Si l'un de vous à une idée, je suis preneur.

Capture d’écran 2020-05-02 à 09.48.09.png

Capture d’écran 2020-05-02 à 09.48.19.png

Capture d’écran 2020-05-02 à 09.48.27.png

Achètes un compresseur et un aéro ;) !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 89 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...