Jump to content

Wip en vrac et variès


esci

Recommended Posts

Il y a 2 heures, MAKINEN59 a dit :

Les B7 turbo étaient souvent bleu ou vert foncé métallisé. Je rajouterai le rouge (non métallisé) en 3eme option. Tu n’as plus les bandes Alpina en decals?

Fred, c'est une M635 Csi:blush: pas une B7 Turbo :wink:.

Link to comment
Share on other sites

Très bonne voiture :wub:, pour l'avoir conduit à fond dans la montagne encouragé par le proprio (c’était un gendarme :hein).

je la préfère en noir cela lui rend bien, c'est pas originale je sais :sleep:.

Link to comment
Share on other sites

Haha je vois que les idées fusent !

Alors rouge je passe, j'en ai déjà trop de cette teinte, pareil pour le bleu que je commence à accumuler… C'est le problème des teintes Tamiya, tu en as vite fait le tour.

Je suis en appartement et si mon épouse ne dit rien pour les montages, le compresseur, ça ne va pas le faire ;)

Je pensais à un vert, plutôt clair et métallisé, si je trouve mais je ne vois pas chez Tam'.

L'autre problème est que je n'ai plus les décals pour parfaire la déco. Je ne sais plus que ce Fujimi fournissait à l'origine mais il y a bien longtemps que je n'ai plus rien.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Alors finalement je suis parti sur un bleu métalisé de chez Tamiya, le TS 53. La pose a été faite, le vernis aussi et la voiture et en cours de finition.

Bon, c'est pas mon meilleur montage, loin de là mais je posterai des photos bientôt.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello à tous, petit update sur les remontages en cours.

LA BMW va bien, en toos les cas bien mieux qu'avant. Malgré tous mes soins, la voiture était bien abimée, depuis le temps ça se comprend.

Et puis avouons-le, j'aurai pu faire un meilleur boulot.

Mais bon, elle est remontée, c'est déjà ça. Le TS 53 m'a donné un peu de fil à retordre, pourtant la météo était bonne. Les chromes ont été finalisés au Molotov.

Pour te répondre Maki, j'ai cherche des bandes M ou Alpina mais impossible de les trouver. Elle restera donc sobre.

J'ai retrouvé presque toutes les pièces sauf les rétros, remplacés par d'autres et une poignée de porte simulée avec du reste de chrome autocollant que Tamiya fournit pour certains kits

 

Capture d’écran 2020-06-05 à 13.14.10.png

Capture d’écran 2020-06-05 à 13.14.39.png

Capture d’écran 2020-06-05 à 13.14.50.png

Link to comment
Share on other sites

En fouillant dans mes vieux cartons, j'ai retrouvé aussi ce beau coupé Mercedes, de chez Tamiya, monté il y a bien longtemps.

Là, je vais tenter une demi-restauration car le gris métal est en bon état, seul les bas de caisse méritent d'être refaits. Et pour cause, à l'époque j'avais peint ça au pinceau !

Voyez un peu le résultat ;)

Autre point à refaire, ce sont les phares car à l'époque, les couleurs transparentes n'existaient pas. Un petit coup de DecapFour et hop, on refait tout.

Pour le reste, je laisse tel que.

 

Capture d’écran 2020-06-05 à 13.19.53.png

Capture d’écran 2020-06-05 à 13.20.01.png

Capture d’écran 2020-06-05 à 13.20.09.png

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Il y a 11 heures, esci a dit :

Pour te répondre Maki, j'ai cherche des bandes M ou Alpina mais impossible de les trouver. Elle restera donc sobre.

Il n'y a pas une planche Renaissance Alpina qui pourrait convenir?

Link to comment
Share on other sites

Le 06/06/2020 à 00:48, mickealkeal a dit :

Il n'y a pas une planche Renaissance Alpina qui pourrait convenir?

Ecoute j'ai pas mal cherché mais rien trouvé. Elle restera donc sobre ;)

 

Link to comment
Share on other sites

Le 06/06/2020 à 00:48, mickealkeal a dit :

Il n'y a pas une planche Renaissance Alpina qui pourrait convenir?

Ecoute j'ai pas mal cherché mais rien trouvé. Elle restera donc sobre ;)

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...