Jump to content

Wip en vrac et variès


esci

Recommended Posts

Sinon, en attendant que le 500 reprenne forme humaine, je me suis attaqué à un autre kit qui trainait au fond d'une boite depuis trèèèès longtemps.

Je parle là d'un kit qui date de 1962, sorti pas Aurora à l'époque et que Monogram avait ré-enboité en 1978.

C'est cette version que j'avais trouvé il y a bien longtemps lors d'un vide grenier, complète dans sa boite d'origine. Puis je l'avais laissée de côté, prsequ'oubliée en fait. C'est mon ainé qui l'avait commencé il y a quelques années mais jamais terminée.

Il est donc largement temps de terminer cette beauté. D'autant que pour son age, le kit est plutôt une belle surprise avec tout plein d'ouvrant et du chrome à foison. Certes la conception est ancienne mais c'est ce qui me plait.

Voilà l'état dans lequel j'ai retrouvé la belle

Capture d’écran 2020-06-12 à 10.06.34.png

Capture d’écran 2020-06-12 à 10.06.47.png

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà repris un peu l'intérieur avec du molotov, de la moquette et des touches de peinture un peu partout.

Les pièces sont en bon état, les chromes pas trop mal sauf sur la calandre. Il ne manque donc rien, je devrais pouvoir la sauver

Capture d’écran 2020-06-12 à 10.08.29.png

Capture d’écran 2020-06-12 à 10.08.40.png

Capture d’écran 2020-06-12 à 10.08.57.png

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce beau cadeau, j'attends que tu m'envoies le container.

Y aura plus qu'a impremier des decals Vintage Mecanic et on est bons ;)

Pour le rendu final, l'idée est de faire une deux tons qui se rapproche de celle-là, trouvée sur le net et qui me plait bien.

L'intérieur est fini à l'acrylique, les chromes sont passés au Molotvv et j'ai passé un jus du liquide Tamiya version "brown".

Capture d’écran 2020-06-13 à 13.53.42.png

Link to comment
Share on other sites

Je m'appelle Olivier, c'est déjà un bon début non ?? :lol:

 

Sinon petit correctif qui a son importance pour les amoureux du détail comme nous, la Mercedes 500 SL n'est pas la Tamiya mais la version sortie par Fujimi (pas de moteur, version différente et proportions plus fidèles à mon goût)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Donc j'ai appliqué du Décap Four sur les pièces qui devaient être repeintes (pare-choc et phares) à la bombe et même au pinceau pour les bas de portes.

Puis en prenant oin de protéger la carrosserie, j'ai poncé ce qui restait pour retrouver le plastique brut.

 

Capture d’écran 2020-06-14 à 17.31.45.png

Capture d’écran 2020-06-14 à 17.32.00.png

Capture d’écran 2020-06-14 à 17.32.11.png

Link to comment
Share on other sites

Une fois tout ça propre et sec, on protège tout ce qui n'est pas repeint avec de la bande Tamiya et du film de cuisine.

Après trois légères couche de Gun Metal, le tour est joué, je retire tout avant que le peinture ne sèche.

Y a pas à dire, c'est plus propre. 30 ans plus tard, la SL retrouve une petite beauté

Capture d’écran 2020-06-14 à 17.37.53.png

Capture d’écran 2020-06-14 à 17.38.01.png

Capture d’écran 2020-06-14 à 17.38.15.png

Link to comment
Share on other sites

On remonte le tout, on repeint les phares avec les bonnes teintes transparentes, on refait les joints, on polish la peinture d'origine et on retrouve une Mercedes bien plus présentable.

Je suis content, elle a retrouvé une petit jeunesse. Pas comme neuve mais pas loin.

Capture d’écran 2020-06-14 à 17.38.40.png

Capture d’écran 2020-06-14 à 17.38.50.png

Link to comment
Share on other sites

La 500 terminée et la 3500 en cours de peinture, je vais attaquer ce qui sera ma dernière restauration car j'arrive au bout de mes vieux kits sauvables.

La maquette suivante était destinée à servir de base pour des tests de peintures mais comme elle est complète, elle va avoir le droit à son sauvetage.

 

Veuillez donc accueillir dans notre nouvel épisode de Vintage Mechanic 1/24 la Honda Civic de 1985, un kit Tamiya monté il y a 35 ans.

Admirez son intérieur kitch fait au pinceau et dont je ne peux expliquer la raison.

Mais bon, il restera comme ça.

Pour l'extérieur, après un bon bain de décapant, je vais partir sur autre chose mais je n'ai pas encore arrêté mon choix. Mais ça ne sera pas rouge.

En attendant, elle a été démonté et mise de côté.

Capture d’écran 2020-06-14 à 17.49.49.png

Capture d’écran 2020-06-14 à 17.49.55.png

Capture d’écran 2020-06-14 à 17.50.03.png

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 75 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...