Jump to content

Wip en vrac et variès


esci

Recommended Posts

Merci Merci ;)

Tenez pendant qu'on y est, quelques nouvelles de la Maserati. Ce vieux kit était quand même en mauvais état et je n'ai pas pu tout sauver… tant pis, ça fera plus réaliste dans le genre voiture de collection dans son jus.

Après l'application du rouge, masquage du toit et passage du TS4 de chez Tamiya. Il aura fallu trois bonnes couches pour bien tout recouvrir.

Où sont les photos ? Hé bin je les ai perdues.

DOnc passons à la suite avec la première application du vernie brillant. Sur les conseils de mon détaillant à qui je disais que je trouvais le TS13 trop satiné, je suis parti sur un vernis brillant de chez Prince August. Et bien je suis plutôt content.

Certes il faudra une autre couche car là je pars d'une base matte, mais il s'applique très bien. Le séchage prend du temps mais le vernis est bien tendu.

les photos arrivent très vite

 

 

Link to comment
Share on other sites

Et voilà les photos de la progression, prises vite fait bien fait.

Maintenant que la première couche a bien prise, je vais poncer un peu et attaquer la seconde dés demain histoire d'avoir un beau rendu brillant.

Capture d’écran 2020-06-19 à 08.45.34.png

Capture d’écran 2020-06-19 à 08.45.42.png

Capture d’écran 2020-06-19 à 08.45.56.png

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello à tous

La 3500 est maintenant terminée, place aux photos. N'oublions pas que le kit est très ancien car conçu dans les années 60. Mais il se tient encore bien avec tous ses ouvrants qui ne tiennent pas toujours très bien mais bon, je ne compte pas non plus l'exoper portes ouvertes.

Pour être franc, le vernis brillant de chez Prince August ne m'a pas entièrement convaincu, sa pose est assez aléatoire et le séchage assez long. Disons que ça donnera une patine ancienne à la voiture.

Mais la mission est globalement réussie, la Maserati est complète et enfin sauvée et montée. Au 1/25 elle est un poil petite mais c'est un beau modèle.

 

Capture d’écran 2020-06-28 à 11.33.22.png

Capture d’écran 2020-06-28 à 11.33.39.png

Capture d’écran 2020-06-28 à 11.33.49.png

Link to comment
Share on other sites

Pendant ce temps la Civic a pris deux bains de Décap Four pour retrouver une certaine jeunesse. Il a bien fallu ça pour retirer un peinture de plus de 30 ans.

Même si la carrosserie est encore un peu teintée de rouge, l'ensemble est lisse et propre, je passe l'apprêt aujourd'hui.

Et comme je passe en gris, pas de soucis de ghosting. Ensuite on passera les deux teintes de la peinture que j'ai choisi.

Capture d’écran 2020-06-28 à 11.37.41.png

Capture d’écran 2020-06-28 à 11.36.58.png

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

De retour après de courtes vacances il est temps pour moi de mettre ce post à jour.

La Civic est terminée, voici quelques petites photos, dans l'ordre de réalisation

Pour la peinture, j'ai réussi a faire un deux tons d'époque avec des restes de bombes Tamiya, un miracle. Donc la voilà maintenant silver&green

`1874383965_Capturedecran2020-07-29a08_59_51.png.34cd9046dfa6da54315d188cc2c5b414.png

Capture d’écran 2020-07-29 à 08.59.57.png

Capture d’écran 2020-07-29 à 09.00.07.png

Link to comment
Share on other sites

Ensuite j'ai applique du TS13 puis j'ai masqué pour faire les pare-chocs en noir mat.

Et pour finir, on pose le reste des petites pièces dont les plaques US bleues qui sont d'origine. J'ai laisse l'intérieur (très simplifié) et les jantes d'origine avec ce drôle de rouge, seuls rappels de son ancienne vie.

Le voici donc revenue parmi nous, en meilleure forme qu'avant.

Prochaine restauration, un pick-up Chevrolet Caméo de 1955 que mon fils avait commencé il y a quelques années mais jamais terminé (vu le niveau très approximatif d'ajustement des pièces, je le comprends)

Capture d’écran 2020-08-22 à 16.29.07.png

Capture d’écran 2020-08-22 à 16.29.41.png

Capture d’écran 2020-08-22 à 16.30.01.png

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Tiens juste avant les vacances, j'ai récupéré un kit AMT d'un pickup Chevrolet en piteux état.

Pas spécialement ma came mais je ne suis jamais contre sauver un vieux kit.

Je vous poste les photos bientôt ;)

Link to comment
Share on other sites

Allez comme promis, voici quelques phots du Chevrolet que j'ai récupéré de mon fils. Ne vous attendez pas être scotché devant vos écrans, il s'agit juste d'un projet de vacances, histoire de passer le temps et de ne pas voir ce kit finir à la poubelle.

Un de mes boys l'avait donc commencé, peinture totale au pinceau, un horreur. Première étape, lavage et ponçage de la carrosserie pour la remettre à nu.

Puis ébavurage des lignes de moulage, ou plutôt sculpture sur plastique tellement ces lignes sont présentes et fortes.  Etonnant d'ailleurs ce kit, on dirait un reboitage d'une boite des années 60 mais non, il s'agit bien d'un kit des années 90 !

J'ai fait de même avec le chassis qui est passé au TS 18. Le bloc moteur est tout faux mais bon, j'ai laisser comme ça car je vais coller le capot pour plus de solidité.

Capture d’écran 2020-09-09 à 12.55.19.png

Capture d’écran 2020-09-09 à 12.55.40.png

Capture d’écran 2020-09-09 à 12.55.51.png

Link to comment
Share on other sites

L'intérieur était aussi badigeonné au pinceau. J'ai tenté de sauver le tableau de bord et pour la banquette, après avoir retiré la peinture, j'ai tenté autre chose.

En fouillant un peu j'ai trouvé ce fond de stock de vieux tissu des années 60 que j'ai trouvé rigolo. Alors je l'ai collé dessus et sur les portes.

Un vrai intérieur custom d'époque !

Capture d’écran 2020-09-09 à 12.56.08.png

Capture d’écran 2020-09-09 à 12.56.21.png

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 8 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...