esci Posted March 19, 2021 Author Share Posted March 19, 2021 Merci François, je vois que toi aussi tu restaures des vieux kits ;) Et l'aéro, franchement c'est top ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted March 31, 2021 Author Share Posted March 31, 2021 Et pendant que j'y suis, petite mise à jour sur le F355 mais un GRAND merci à Pierre qui a entendu mon cri suite à la perte du logo Ferrari avant d^au décapage de la peinture. Il m'a rapidement envoyé un peu de photo-découpe pour combler ce vide. Et comme on dit, aussitôt reçu, aussitôt posé. Le tout est peint et collé avec une goutte de cyano. Encore merci pour cette entraide qui fait la force de ce forum, entre autre Pendant que j'y étais, j'ai aussi déposé les vitre latérales dont le rendu final ne me plaisait pas. Donc découpe des épaisses vitres pour les remplacer par de la carte plastique transparente Evergreen (non, rien à voir avec le canal de Suez). Content de la finesse, j'ai décidé de laisser les vitres ouvertes. Ensuite remontage du tout est hop, une Ferrari de plus qui est sauvée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted March 31, 2021 Share Posted March 31, 2021 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Schultz84 Posted April 6, 2021 Share Posted April 6, 2021 Top restauration Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted April 6, 2021 Author Share Posted April 6, 2021 Et les prochaines sont plutôt du type allemand Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted April 27, 2021 Author Share Posted April 27, 2021 Ha bin non, italienne du coup… En fouillant encore un peu, j'ai décidé de récupérer au mieux cette F40 de chez Tamiya montée lors de sa sortie, quand j'étais encore jeune et beau. Mais surtout jeune. Dans l'ensemble la voiture n'a pas trop mal vieilli, il est clair que les bombes Tamiya de l'époque tiennent plutôt bien. La carrosserie présente bien, un simple démontage, nettoyage et polish général devrait suffire. Non, son gros soucis, c'est à l'arrière. Vous ne voyez pas ? Pendant quelques temps j'avais exposé mes maquettes dans une étagère Ikéa avec de belles lampes qui chauffaient bien. Résultat, le plastique a commencé à fondre, tordant complètement l'arrière. Là on voit mieux. Je vous l'avoue, j'ai pas fait dans la dentelle et tout coupé net. La partie basse est manquante, les axes de roues sont redressés de force et la partie arrière est carrément collée au capot. On ne pourra plus l'ouvrir mais je m'en moque, je ne compte pas jouer avec. Et la voilà remontée, presqu'intacte. Le côté gauche rend mieux que le droit où la roue est encore un poil de travers. Et comme un couillon, j'ai égaré le goujon qui attache la roue au reste Mais vu d'où elle vient, ça ira, elle est tout de même mieux comme ça qu'en vrac et en pièces détachés dans un fond de caisse à la cave. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
phb45 Posted April 27, 2021 Share Posted April 27, 2021 ta Testarossa, elle ressemble plus à une F40 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted April 27, 2021 Author Share Posted April 27, 2021 Pas du tout, il s'agit d'une Testarossa qui a tellement fondu qu'elle ressemble à une F40… (merci j'ai corrigé) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted May 5, 2021 Author Share Posted May 5, 2021 Petit update avec la remise en peinture d'une 911 Carrera 2 de chez Fujimi qui avait pris cher lors de mes premiers tests à l'aéro. Après une longue session de décapage, elle est repartie en peinture avec ce marron Porsche de chez Gravity. Le rendu est bien mieux que la première fois, je suis content. Vernie le même jour que l'AMG, elle a profité de la même belle journée de soleil pour prendre la pose Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted May 5, 2021 Share Posted May 5, 2021 le vernis a l'air mieux que sur l'AMG non ? Même si celui de l'AMG n'est pas à jeter non plus bien sur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted May 5, 2021 Author Share Posted May 5, 2021 Merci. Et bien non figure-toi, c'est le contraire, le vernis est bien mieux sur la GT que sur celle-ci, avec un vrai effet peau d'orange que j'ai un peu atténué. Comme quoi, les photos, c'est trompeur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
condruzien Posted May 6, 2021 Share Posted May 6, 2021 Belle peinture et le vernis me parait très réussi Et la F-40 belle restauration Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted May 6, 2021 Author Share Posted May 6, 2021 Merci, la 911 est maintenant remontée, j'attends un peu de soleil pour prendre quelque jolies photos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted July 27, 2021 Author Share Posted July 27, 2021 Entre deux montages, j'ai aussi le temps de sauver une autre allemande, mais plus voiture du peuple que la 911. Montée par mon ainée il y a quelques années, j'attaque le démontage et la restauration de cette Cox 1300 de chez Tamiya. Il ne manque aucune pièce, tout s'est décollé sans souci. J'ai même pû retirer les stickers métal sans les abimer. C'est parti mon kiki pour un bain de liquide de frein. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Pitou Posted July 27, 2021 modérateurs Share Posted July 27, 2021 Salut Esci, Dommage la patine et d'époque Pitou.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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