Jump to content

Wip en vrac et variès


esci

Recommended Posts

Merci merci mais malheureusement cette histoire ne va pas bien se terminer.

Fred, les décalas étaient bien trop vieux, ils se sont littéralement disloqués lors de la pause.

Je suis tout de même allé jusqu’au bout de la pause, non sans m’arracher les quelques cheveux qui me restent.

Je poste les photos bientôt.

Link to comment
Share on other sites

Fred tu n'as pas à être désolé, c'est déjà top que tu ai pu me fournir cette planche.

Oui sonétat était bon, seules les couleurs avaient viré. Mais une fois dans l'eau, tout à craqué. Comme ici

iimage.thumb.png.f3c7ece4d87c4be82608b77b14a14fca.png

Et ça été ça pour chaque décal… Je n'ai pas laissé tomber mais le résultat n'est pas top, loin de là.  Sur la photo suivante, le BMW  et le PARTS sont devenus une boue pâteuse difficilement récupérable.

Ce que vous voyez est le mieux que j'ai pu faire. C'est vous dire.

image.thumb.png.20ffa34d626ae0099c8d33966061fc72.png

On le voit bien ici, rien n'est lisse, rien ne jointe, rien n'est net

image.thumb.png.2ea81475c5ea14f57ca0a9ea00dcf2e7.png

Mais bon je n'ai pas abandonné et je suis allé au bout de la démarche. Elle est donc terminée.

Au passage certains noteront que j'ai modifié les feux arrières  ;)

image.thumb.png.55fb47a772196d1e807b7d9b60ae1309.png

image.thumb.png.4eb0b9a4ff279d4e6618b0ac227fffd6.png

image.thumb.png.0c2c1e62b6a4e3b12fdb0822ef5bfad6.png

Donc là se présentent trois options:

- je le laisse comme ça, imparfaite mais refaite.

- je retire tout et le laisse en blanc, genre voiture client prête à être livrée.

- je vernis mais franchement, je ne suis pas sûr de la réaction et du résultat.

Merci encore Fred pour ta gentillesse et à tous d'avoir suivi cette restauration.

Link to comment
Share on other sites

Vraiment désolé pour toi. Dommage. :wacko: Facile à dire après mais il aurait sans doute passer une couche du liquide a decal Microsol pour les solidifier et passer la planche aux UV pour la couleur (vu sur certains montages d'experts japonais). Et la scanner a cas ou avant la pose oui. On apprends chaque jour dans notre passion.

En tout cas bravo d'être allé au bout du montage :bravo

 

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos gentils commentaires.

Alors oui j'ai bien pensé à mettre la planche au soleil et à jouer du Microsol, mais sans succès.

Par contre je ne l'ai pas scanné, en effet ça aurait une bonne idée de le faire…

En attendant, elle va rester comme ça car d'autres projets m'attendent. 

Je croyais en avoir fini avec ses vieux montages mais c'était sans penser à mon fils ainé qui m'a donné tout un carton de ces anciens montages ! J'ai plongé dedans, y a boire et à manger, je ne vais pas tout refaire mais j'ai déjà attaqué lentement deux maquettes.

image.thumb.png.4edf2d533139a9277a25030d331cfeb6.png

La Jaguar n'est pas trop mal, je vais juste nettoyer et polisher la carrosserie et refaire les vitres, les jantes et quelques autres pièces. On peut parler de mise à niveau plutôt que d'une restauration totale.

Pour la Mustang, là par contre, c'est du plus lourd. Démontage total et on va tout faire tremper dans du liquide de frein.

image.thumb.png.ecd7bbdfc99b2fe707f695ece0ee95bd.png

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, esci a dit :

Alors oui j'ai bien pensé à mettre la planche au soleil et à jouer du Microsol, mais sans succès.

 

pour la planche au soleil ,faut pas hésiter à la laisser plusieurs semaines (perso je les scotch sur une vitre),tu l'as pitètre pas laissé assez longtemps 
j'ai récupéré comme ça ,une planche de 911 GT1 

Pierre c'est pitètre mal exprimé ,il voulait pitètre parler du Liquid Decal Film 

MSMI12.jpg

 

ça se passe au pinceau sur toute la planche (peut être aussi à l'aéro ,j'ai pas encore essayé)
c'est comme remettre une couche de vernis sur les décalcs ,et en théorie ,ça évite qu'ils se craquellent

;)

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est bien ça Lolo que je voulais dire ;)

Pour le soleil, je pense qu'une lampe à UV serait mieux peut être (vu sur des videos de restauration de console de jeux jaunie) quelqu'un a un avis sur cette technique ?

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Le 12/05/2022 à 14:46, lolo a dit :

 

pour la planche au soleil ,faut pas hésiter à la laisser plusieurs semaines (perso je les scotch sur une vitre),tu l'as pitètre pas laissé assez longtemps 
j'ai récupéré comme ça ,une planche de 911 GT1 

 

J'ai essayé plusieurs semaines il y a pas longtemps avec une planche qui avait jauni. Les couleurs sont bien revenues, par contre dans l'eau les décals ne se sont plus décollées du support... Sur une autre planche, c'est les couleurs de la planche qui ont fini par passer aussi... Il faut choisir le bon tempo...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 72 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...