Jump to content

Wip en vrac et variès


esci

Recommended Posts

Merci à tous pour ces gentils messages. En vrai elle rend moins bien, pleine de petits défauts mais je suis tellement content de l'avoir enfin monté.

Cette boite à moitit montée trainait dans mon stock depuis au moins 10 ans, il était temps de la terminer.

Et puis mine de rien, c'est ma première résine, j'appréhendais un peu mais finalement, c'est top.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello à tous

Pour rester dans le thème Ferrari , je poste là quelques photos d'une opération sauvetage : le restauration d'une Testarossa Fujimi au 1/16 et qui trainait dans un vieux cartons depuis 1989. 30 ans déjà, pour fêter ça elle va avoir droit à une nouvelle vie.

Pour être exact, il s'agit de la version Testors USA de la boite Fujimi que j'ai monté il y a longtemps en Californie. Ce kit a donc survécu toutes ces années ET traverser l'Atlantique sans trop souffrir. La voiture était peinte en rouge, peinture Testors là aussi, bien plus difficile à retirer que les teintes Tamiya. Avec le temps, le plastique blanc a même pris une légère teint rosée !

Mais démontons tous et grattons cette vilaine peinture (bain de liquide de frein obligatoire.)

L'intérieur sera juste nettoyé et remis à neuf. C'est surtout la carrosserie qui va avoir droit à toute mon attention.

Après de longues séances de ponçage, nettoyage, elle reprend former humaine. Il ne manqua pas de pièce, seule une barre latérale a cassé sur la porte gauche.

 

Capture_d’écran_2019-09-02_à_14_10_31.png

Capture_d’écran_2019-09-02_à_14_10_40.png

Link to comment
Share on other sites

En la voyant blanche et nue comme ça, j'ai décidé de la peindre en blanc, d'autant qu'il me restait des bombes Tamiya en stock.

Et puis j'aime cette teinte qui lui va bien, comme celle-là utilisée dans Le Loup de Wall Street. Sauf que je pars pas sur une version US.

Capture_d’écran_2019-09-02_à_14_16_44.png

Link to comment
Share on other sites

Donc après un dernier bain, direction la cabine de peinture. Quand on peint surtout du 1/24, passer au 1/16 fait un peu drôle.

Masi tout s'est bien passé en trois couches successives. Je laisse maintenant bien sécher pendant une bonne semaine.

 

Capture_d’écran_2019-09-02_à_14_25_04.png

Capture_d’écran_2019-09-02_à_14_25_12.png

Link to comment
Share on other sites

Après une bonne semaine pour bien sécher, on reprend le remontage de la bête.

Le gros du travail est de passer du noir mat et satiné un peu partout pour casser ce joli blanc. Au passage, une partie du joint de pare braise avait cassé, j'ai remplacé par un bout de plastique

Capture d’écran 2019-09-08 à 19.54.25.png

Capture d’écran 2019-09-08 à 19.54.18.png

Link to comment
Share on other sites

La capot arrière est lui aussi remonté, le logo Ferrari est repris au marqueur Molotov.

L'intérieur est rafraichi, j'ai posé un peu de moquette Veleda autocollante, des sangles et des retouches de peinture.

En vrai, il faudrait tout reprendre mis là n'est pas l'idée, je remets juste la carrosserie en état.

Le tout a bien tenu, c'est juste qu'à l'époque j'avais tout peint au pinceau ! Alors forcément, c'est pas très très net.

Capture d’écran 2019-09-08 à 19.54.05.png

Capture d’écran 2019-09-08 à 19.53.58.png

Link to comment
Share on other sites

Les feux, non translucides sont passés par un petit bain de JetFour pour retrouver un semblant de transparence.

Puis application des teintes Tamiya, qui rendent bien mieux, il faut le reconnaitre.

La voiture commence à reprendre forme humaine, même s'il y a encore du boulot.

Capture d’écran 2019-09-08 à 19.53.28.png

Capture d’écran 2019-09-08 à 19.53.20.png

Link to comment
Share on other sites

En faisant un petit test d'assemblage à blanc m'est revenu un des gros défauts du kit : l'arrière.

Les roues sont trop petites, trop étroites et l'arrière s'affaisse complètement. Va falloir changer ça pour le montage final en remontant un peu l'ensemble.

Mais pour les roues, je ne pourrai pas faire grand chose.

 

 

Capture d’écran 2019-09-08 à 19.53.48.png

Capture d’écran 2019-09-08 à 19.53.38.png

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 8 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...