Jump to content

Wip en vrac et variès


esci

Recommended Posts

j'ai aussi un diamètre de 26 pour la jante ,par contre seulement 18 en largeur pour le pneu  :blush:

mais visuellement ,la roue parait moins rentrée dans l'aile que sur la tienne ,et ça choque pas ,donc à mon avis ,si tu peux essayer de faire un peu plus ressortir tes roues ,ça pourrai le faire  :hein

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Tiens petit retour en arrière sur ce wip avec une lente avancée de la Mercedes.

Pour faire court, le décap four n'a servi à rien, alors qu'une Testarossa, de chez Tamiya aussi et qui a subit le même traitement a totalement été décapée.

Dans ce cas on passe au plan B avec un bain de liquide de frein. Je plonge le tout dans un bac trouvé à 1€ je ne sais plus où et on attend que ça se casse.

Petit teasing : ça a beaucoup mieux marché.

 

Capture d’écran 2020-02-09 à 17.45.54.png

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

En parallèle du montage de la Quattro, j'ai continué à remonter du mieux que je pouvais la Mercedes.

Après de longs trempages dans du liquide de frein, je suis arrivé a retirer un max de peinture. Par contre la voiture, montée dans les années 90, a morflé ici et là, pas grave, je vais faire avec.

L'essentiel est que j'ai retrouvé une base plus ou moins saine pour repeindre.

Passage de primer blanc pour commencer, puis pose du blanc brillant Tamiya. Dans l'ensemble tout va bien, seul le toit est marqué, on ne le voit pas trop sur les photos mais il est en mauvais état. J'ai pu récupérer les phares, peints à l'époque en orange et rouge non translucides car ces teintes n'existaient pas à l'époque. J'ai avancé sur le reste, je ferai juste un petit masquage quand je peindrai les bas ce caisse.

Mais dans l'ensemble, la voiture à déjà meilleure tête non ?

 

Capture d’écran 2020-02-29 à 11.28.53.png

Capture d’écran 2020-02-29 à 11.29.28.png

Capture d’écran 2020-02-29 à 11.29.53.png

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Au fait la Merco est maintenant terminée.

J'ai fait les choses dans le désordre puisque j'ai avancé sur la voiture avant même de masquer pour peindre les bas de caisses en gun metal. Mais un simple masquage à suffit, rien de bien sourcier. Evidemment mon marqueur Molotov est tombé en rade en plein milieu des finitions, mais rien de bien grave non plus.

La voici donc revenue des morts, sortie de sa caisse en plastique où elle prenait la poussière. Certes elle n'est pas parfaite mais quand je revois d'où elle vient, je suis plutôt content de l'avoir restaurée. Et cette nouvelle livrée lui va bien mieux que l'ancienne non ?

Capture d’écran 2020-03-09 à 16.21.06.png

Capture d’écran 2020-03-09 à 16.20.43.png

Capture d’écran 2020-03-09 à 16.20.56.png

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Profitant toujours du confinement et d'un stock assez bas, je continue à restaurer de vieux kits.

Si on revient un peu en arrière le long de ce post, on remarque un peu plus haut une Testarossa décapée posée près de la Mercedes qui depuis à été refaite.

C'est de cette Ferrari que je vais parler car elle va avoir droit à un petit rafraichissement de bon goût. Alors après un bain de DecapFour et un bon rinçage, je suis passé à la peinture.

En cherchant dans mon stock de bombes, je suis tombé sur du Mica Red, ref TS39. Et là voilà donc après trois couches, en attente de séchage et de vernis. 

Capture d’écran 2020-04-07 à 12.02.33.png

Capture d’écran 2020-04-07 à 12.02.21.png

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...