Jump to content

Décalques "Rallye- Miniature", qualité ?


Scrambler

Recommended Posts

c'est assez compliqué....elle a changé de machine l'année dernière, et les premiers tirages étaient relativement épais et élastiques (donc pas simple à couper si besoin en cours de pose)-Comme beaucoup de décalques actuels qui ne sont plus en sérigraphie 

Elle a modifié son processus d'impression et ils sont à priori plus fin mais je n'en ai pas encore posé

En cas d problème il ne faut pas hésiter à contacter Elena (enfin pas avec des mail d'insultes comme le font certains)elle est à l'écoute et essai toujours de trouver des solutions

Si tu vas sur FB certains font de très beaux montage avec ses décalques 

Link to comment
Share on other sites

J'ai pu contacter la personne ce matin et je l'appellerai lundi matin ( bin oui, elle a le droit d'avoir des weekends ...) pour savoir si elle a le "graal" en stock !. Je te tiendrai au courant en espérant qu'elle puisse me dépanner ... Bon weekend, Didier 🙂

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait le test pour la version de notre Skoda Fabia R5 au MC 2019: j'ai acheté une planche rallye miniature et une de chez rally decals shop.

Autant ceux de Rally Decals shop sont un régal à poser malgré les formes complexes et le full covering, autant le seul essai que j'ai fait de ceux de Rallyes-miniatures me laisse perplexe. J'ai juste repris le drapeau pour la trappe de toit qui était le bon mais impossible à poser: hyper épais, élastique, le micro sol n'arrive pas à faire effet, une catastrophe. Je n'ai pas essayé plus loin mais cela aurait été impossible de faire le modèle.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Flatout05 a dit :

J'ai fait le test pour la version de notre Skoda Fabia R5 au MC 2019: j'ai acheté une planche rallye miniature et une de chez rally decals shop.

Autant ceux de Rally Decals shop sont un régal à poser malgré les formes complexes et le full covering, autant le seul essai que j'ai fait de ceux de Rallyes-miniatures me laisse perplexe. J'ai juste repris le drapeau pour la trappe de toit qui était le bon mais impossible à poser: hyper épais, élastique, le micro sol n'arrive pas à faire effet, une catastrophe. Je n'ai pas essayé plus loin mais cela aurait été impossible de faire le modèle.

Merci pour ton retour, de toutes les façons je serais fixé assez rapidement puisque 'ai passé commande d'une planche pour la Stratos "Aseptogyl" du TdF 1972 et je ne manquerai de dire ce que je pense des décalques en question après les avoir "posés" !. Pas trop le choix non plus car il n'y a que "rallye-miniature" qui dispose de la planche recherchée !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Flatout05 a dit :

autant le seul essai que j'ai fait de ceux de Rallyes-miniatures me laisse perplexe. J'ai juste repris le drapeau pour la trappe de toit qui était le bon mais impossible à poser: hyper épais, élastique, le micro sol n'arrive pas à faire effet, une catastrophe. Je n'ai pas essayé plus loin mais cela aurait été impossible de faire le modèle.

si je lit bien ,en bas de la notice pour l'Aseptogyl : "surtout ne pas utiliser d'autres produits (seule tolérance acceptée : l'alcool à 70°)"  :hein

ceci expliquerait pitètre celà ..... à voir donc  ;)  :D

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour ce qui concerne la planche de la Stratos, reçue hier, j'avoue que je suis un peu circonspect ... c'est pour le moins épais. Du coup comme je n'utilise pas les décalques rouges de la carrosserie je vais faire un essai, pour voir !. Par contre plus je regarde les photos que j'ai à ma disposition et plus la couleur des jantes m'échappe : c'est jaune ou bien jaune un poil orangé  🥶 , je sais plus !!!!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Le ‎23‎/‎07‎/‎2019 à 13:15, Scrambler a dit :

(...) passé commande d'une planche pour la Stratos "Aseptogyl" du TdF 1972 (...)

Pas plutôt MC 1977 ?

Le ‎03‎/‎08‎/‎2019 à 19:19, Scrambler a dit :

Pour ce qui concerne la planche de la Stratos, reçue hier, j'avoue que je suis un peu circonspect ... c'est pour le moins épais. Du coup comme je n'utilise pas les décalques rouges de la carrosserie je vais faire un essai, pour voir !. Par contre plus je regarde les photos que j'ai à ma disposition et plus la couleur des jantes m'échappe : c'est jaune ou bien jaune un poil orangé  🥶 , je sais plus !!!!!!!!!!

Oui ce sont des jantes ex-usine donc jaunes.

Au-delà de la qualité de ces décalques (que je n'ai jamais utilisées), je m'interroge sur la fidélité en général (pas que sur cette planche) : taille, polices de caractère, certains développés...:hein

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, 131Abarth a dit :

Pas plutôt MC 1977 ?

Oui ce sont des jantes ex-usine donc jaunes.

Au-delà de la qualité de ces décalques (que je n'ai jamais utilisées), je m'interroge sur la fidélité en général (pas que sur cette planche) : taille, polices de caractère, certains développés...:hein

Si, tu as raison c'est bien 1977 ... Pour les décalques c'est loin d'être concluant pour ce qui concerne la pose sauf à utiliser une truelle en dernier recours !!!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, 131Abarth a dit :

Au-delà de la qualité de ces décalques (que je n'ai jamais utilisées), je m'interroge sur la fidélité en général (pas que sur cette planche) : taille, polices de caractère, certains développés...:hein

En effet, rien que les polices utilisées pour "Aseptogyl", "PARIS" et les N° "14" et "20", n'ont rien à voir avec celles de l'auto réelle ! :blink:

Link to comment
Share on other sites

Comme entretemps j'ai trouvé la boite Hasegawa de la Stratos Aseptogyl de C.Dacremont je n'aurai que le N°20 qui sera "foireux" et j'utiliserai les décalques de la planche Hasegawa pour faire la Stratos de M.Hoepfner. Sur cette dernière, à première vue, je n'ai besoin que du numéro de course, des plaques d'immatriculation ainsi que le marquage du nom de la pilote et de sa navigatrice !

J'ai voulu tester, j'ai vu et j'reviendrai plus 🥴 !

10551713_950027371730520_1237419228434591832_o.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...