Jump to content

Figurine LEGOLAS - seigneur des anneaux


jupilliat

Recommended Posts

Voila une figurine achetée il y un moment, que je me décide à faire.

Figurine en white métal de 54 mm.

LA FIGURINE COMPOSEE DE 6 PIECES EST ASSEMBLEE:

Image IPB

Les lignes de joints sont mastiquées avec un mélange de ma composition (Mastic tamiya mélangé à la colle liquide tamiya) passé au pinceau/

Image IPB

UN APPRET BLANC PERMET DE FAIRE RSSORTIR TOUS LES PETITS DEFAUTS A CORRIGER

(comme le petit trou au niveau du bras gauche)

Image IPB

:rire A SUIVRE

Link to comment
Share on other sites

Thierry

chez Prince August il un mastic acrilyc, il est excellent et ce melange au pinceaux.

je te le conseil.

tu va la peindre avec quelle type de peinture ?

Oui, je connais.

J'en ai même acheté 2 flacons les yeux fermés.

Et..... déçu. Je trouve qu'il est très caoutchouteux et qu'il se ponce très mal.

Du coup, j'ai adopté la méthode décrite dans mon topic, à savoir:

Une noisette de mastic tamiya diluée à la colle tamiya - Essayez, c'est vraiment génial

Il est presque inutile de poncer.

J'ai mastiqué mes Batmobiles (et dieu sait s'il faut mastiquer, AMT doit avoir des actions dans le mastic) et le résultat est impressionnant.

Link to comment
Share on other sites

Thierry

chez Prince August il un mastic acrilyc, il est excellent et ce melange au pinceaux.

je te le conseil.

tu va la peindre avec quelle type de peinture ?

Je peint mes figurines à l'acrylique (andrea ou prince auguste) au grand desespoir de mon collègue stéphane qui ne jure que par les huiles.

Par contre ombrages et reliefs, il m'arrive d'utiliser des huiles.

Link to comment
Share on other sites

Oui, je connais.

J'en ai même acheté 2 flacons les yeux fermés.

Et..... déçu. Je trouve qu'il est très caoutchouteux et qu'il se ponce très mal.

Du coup, j'ai adopté la méthode décrite dans mon topic, à savoir:

Une noisette de mastic tamiya diluée à la colle tamiya - Essayez, c'est vraiment génial

Il est presque inutile de poncer.

J'ai mastiqué mes Batmobiles (et dieu sait s'il faut mastiquer, AMT doit avoir des actions dans le mastic) et le résultat est impressionnant.

Tu pourrais nous parler plus de ce mélange Mastic-Colle liquide Tamiya ?

Le mastic tu le dilues avec quelle quantité de colle ? Tu obtiens quelle concistence ?

Tu dis que tu le passes au pinceau, après tu nettoies le pinceau avec quoi ?

Pourquoi tu dis qu'il est presque inutile de poncer ? Par ce que ce mélange se ponce facilement ? Ou parce qu'en le passant au pinceau on est plus précis ?

Je sais je pose pleins de questions :P mais j'ai toujours eu des problèmes de mastiquage, j'ai souvent des trous qui apparaissent quand je ponce. J'ai du mal à avoir quelque chose de bien lisse et uniforme :(

Link to comment
Share on other sites

Tu fait ta couleur de base à l'huile c'est cà?

J'en connais qui font les ombres et les éclaircissements à l'acrylique mais moi pour l'instant j'y arrive pas! :{:ouh

Non, je fais ma couleur de base à l'acrylique

Il m'arrive même d'utiliser l'aéro dans certain cas (andrea fait maintenant des peintures acrylique air spéciales aéro)

Par contre, les ombrages et eclaircissement sont fait à l'huile ou à l'énamel.

Link to comment
Share on other sites

Oui, je connais.

J'en ai même acheté 2 flacons les yeux fermés.

Et..... déçu. Je trouve qu'il est très caoutchouteux et qu'il se ponce très mal.

Du coup, j'ai adopté la méthode décrite dans mon topic, à savoir:

Une noisette de mastic tamiya diluée à la colle tamiya - Essayez, c'est vraiment génial

Il est presque inutile de poncer.

J'ai mastiqué mes Batmobiles (et dieu sait s'il faut mastiquer, AMT doit avoir des actions dans le mastic) et le résultat est impressionnant.

Tu pourrais nous parler plus de ce mélange Mastic-Colle liquide Tamiya ?

Le mastic tu le dilues avec quelle quantité de colle ? Tu obtiens quelle concistence ?

Tu dis que tu le passes au pinceau, après tu nettoies le pinceau avec quoi ?

Pourquoi tu dis qu'il est presque inutile de poncer ? Par ce que ce mélange se ponce facilement ? Ou parce qu'en le passant au pinceau on est plus précis ?

Je sais je pose pleins de questions :P mais j'ai toujours eu des problèmes de mastiquage, j'ai souvent des trous qui apparaissent quand je ponce. J'ai du mal à avoir quelque chose de bien lisse et uniforme :(

Alors j'explique ma méthode:

Il faut utiliser un flacon de colle tamiya Extra thin cement:

Image IPB

Tu mets une noisette de mastic tamiya dans une soucoupe..., ou une assiette.... ou un plat... tout dépend de la surface à mastiquer:

Image IPB

Tu trempe ton pinceau dans le flacon de colle et tu mélanges avec le mastic (il n'est pas nécessaire de mettre trop de colle) de façon à avoir une "pate liquide" que tu appliques sur ta partie à mastiquer (un peu comme une peinture épaisse).

Image IPB

En fait je fais mon mélange au feeling, de toute façon tu peux lisser le mastic directement sur la pièce avec le pinceau imbibé de colle.

Le résultat donne un tendu de surface impeccable qui diminue sensiblement le ponçage final (parce que moins d'aspérités dûes au mastic qui sèche)

En plus la colle est un accélérateur de polymérisation du mastic, il est donc "ponçable" plus rapidement.... pour les maquettistes pressés que nous sommes.

ATTENTION, A NOTER:

-Le pinceau se nettoie très bien dans le flacon de colle

-Mais par conséquent, le flacon ne pourra servir qu'à ça plus tard

C'est pour cela que j'ai un flacon pour coller et un autre pour diluer mon mastic.

Si je n'ai pas été suffisament clair, n'hésite pas.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon, me revoilà avec la suite:

Peinture du visage et des mains

(Réf Prince august)

Teinte de base composée de :

Terre mat

Chair mat

Marron sable.

Eclaircissement chair mat, puis beige

Ombrage terre mat, puis terre de sienne

Vert clair pour les yeux.

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Bon allez :siffle COURAGE....

On continue le WIP de Legolas.

Cette semaine a été consacrée à la mise en teinte de fond de la figurine, c'est à dire les teintes des différents éléments qui serviront de base aux éclaircissements et aux ombrages.

Les différentes références de teintes sont notées sur la photo

Image IPB

A suivre...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...