Jump to content

Putty "hard" AK


whaanga

Recommended Posts

Je suis allé récemment chez Domino et, alors que je souhaitais du putty tamiya, la vendeuse, faute de stock, m'a donné du putty AK.

Je me suis empressé de tartiner l'aileron de ma quattro jusqu'à ce que je remarque qu'il s'agissait de putty "Hard". Quel c... je suis.

Le truc est super dur, imponçable. Comment je pourrais-enlever cette cochonnerie selon vous ?

Link to comment
Share on other sites

marteau et burin  :hein  :lol  :lol  :lol

je connais pas le produit AK ,mais j'ai déjà entendu que le Putty TAM était considéré comme produit dangereux par les douanes ,donc difficile à importer par chez nous  :bendisdonc  :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Le putty Tam est remplaçable par un tube de sinto finition, ça y ressemble comme deux gouttes d'eau.

Pour ton hard, à part du papier de verre fin et de l'huile de coude, je ne vois pas de solution, du moins qui n'attaquerait pas le plastique!

Link to comment
Share on other sites

Je comprends pourquoi c'est parfois compliqué à trouver Lolo.

Je regarderai pour du sinto finition Etienne. En revanche j'ai du sintofer de couleur grise, et je n'ai pas souhaité l'utiliser car il n'est pas facile à couvrir avec du primer Tamiya je trouve.

En tout cas, même au papier de verre, c'est difficile à corriger. Il me reste cette solution:

 

 

 

Sans titre 1.jpg

Link to comment
Share on other sites

dans ma campagne lointaine et isolée  :rolleyes:  ,j'en trouve plus du Sinto de finition  :blink:  que ce soit chez Casto-Merlin ou Norau-Vert  

et je suis d'accord ,il est difficle à couvrir ,apprêt gris obligatoire pour avoir l'homogénéité ,mais il se travail tout aussi bien que le Putty TAM .............. pour beaucoup moins cher  :hein

:D 

Link to comment
Share on other sites

Le 25/07/2019 à 21:19, lolo a dit :

dans ma campagne lointaine et isolée  :rolleyes:  ,j'en trouve plus du Sinto de finition  :blink:  que ce soit chez Casto-Merlin ou Norau-Vert  

 

La marque Sinto y est de plus en plus remplacée par d'autres marques... moins chers j'imagine (à l'achat...) et moins françaises...:tap

Quant aux produits Tamiya, aucun intérêt, comme 80% de leur gamme et des produits "spécial maquette"... :P

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Le 25/07/2019 à 21:19, lolo a dit :

dans ma campagne lointaine et isolée  :rolleyes:  ,j'en trouve plus du Sinto de finition  :blink:  que ce soit chez Casto-Merlin ou Norau-Vert  

et je suis d'accord ,il est difficle à couvrir ,apprêt gris obligatoire pour avoir l'homogénéité ,mais il se travail tout aussi bien que le Putty TAM .............. pour beaucoup moins cher  :hein

:D 

Il me semble en avoir vu dans un carter-cash, si tu en as dans ton coin.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...